Jeu pour petits et moyens perroquets : la pomme musicale
Dans la recherche permanente de nouveautés pouvant susciter l'intérêt de mes amis les perroquets, j'ai fait l'acquisition d'une pomme musicale. Celle-ci est en plastique vert vif. Elle a la forme du fruit en question et affiche une petite bouille très sympa, avec des yeux et une bouche. Sa taille est d'environ 20 cm de long et 18 cm de large, sur 2 cm d'épaisseur. Ce jeu est fabriqué pour être utilisé par les perroquets, je tiens à la préciser. Sur la partie inférieure, les touches d'un piano blanc sont visibles, et interactives. En effet, il s'agit d'un instrument électrique,qui fonctionne avec deux piles AA qui ne sont pas fournies d'origine. Une vis permet éventuellement de sécuriser la trappe qui les contient à l'arrière. Ce jouet coûte 8 euros chez Persnicketyparrot.
Personnellement, je suis très déçue par le manque de musicalité du jouet. Les notes sont déformées, comme traînantes et fatiguées, malgré l'ajout de piles neuves. De ce point de vue je ne le recommande pas aux mélomanes.
L'avis de Citron et Chloé : Ia pomme musicale est destinée uniquement aux petites et moyennes espèces. Or Citron (perruche à collier) n'a pu y mettre le bec pour l'instant, puisque sa grise du Gabon de copine Chloé a repéré l'engin la première. Une chose est sûr ce matériau ne résiste pas aux becs trop puissants, et la belle l'a prouvé en faisant un trou dans le pied de la pomme.
Source : angelk