Puis j'ai eu l'idée d'installer dans les emplacements prévus à cet effet des succulentes: des kalanchoés dont il mange les fleurs en bouton, des crassulacées (ce sont ses préférées), ou bien encore des sedum (pas d'euphorbes bien entendu!). On peut aussi l'agrémenter de quelques guirlandes de piments d'Espelette pour la couleur et la vitamine A!
Cela permet à Bob d'avoir ainsi son petit jardin d'intérieur dans lequel il peut tout à loisir farfouiller, machouiller et déchiqueter tout en absorbant deci delà quelques éléments nutritifs!

Deux conditions sont cependant requises pour éviter que cette activité ludique ne se transforme en tragédie: s'assurer que la peinture du portique n'est pas toxique, et que les plantes ne sont dangereuses ni par nature ni par dépôt d'engrais ou de pesticides. Le mieux serait de faire ses boutures soi-même!

Voilà ce que je voulais vous faire partager...L'arbre à succulences est le résultat du choix de Bob lui-même et de tâtonnements divers et variés, mais je peux vous dire qu'il y vagabonde avec bonheur!