L'arbre à succulences de Bob

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

L'arbre à succulences de Bob

Messagepar Christine » 30 Jan 2012, 11:49

Lorsque Bob est arrivé à la maison, j' ai installé sa grande cage dans ce que j'appelle (pompeusement sans doute) mon orangerie.Il y a là un portique à plantes dont mon petit vert s'est rapidement pris d'affection. J'ai donc installé à son sommet trois perchoirs, l'un en bois, le second en corde, et enfin un perchoir manucure.

Puis j'ai eu l'idée d'installer dans les emplacements prévus à cet effet des succulentes: des kalanchoés dont il mange les fleurs en bouton, des crassulacées (ce sont ses préférées), ou bien encore des sedum (pas d'euphorbes bien entendu!). On peut aussi l'agrémenter de quelques guirlandes de piments d'Espelette pour la couleur et la vitamine A!

Cela permet à Bob d'avoir ainsi son petit jardin d'intérieur dans lequel il peut tout à loisir farfouiller, machouiller et déchiqueter tout en absorbant deci delà quelques éléments nutritifs! :slurp:

Deux conditions sont cependant requises pour éviter que cette activité ludique ne se transforme en tragédie: s'assurer que la peinture du portique n'est pas toxique, et que les plantes ne sont dangereuses ni par nature ni par dépôt d'engrais ou de pesticides. Le mieux serait de faire ses boutures soi-même! :top:

Voilà ce que je voulais vous faire partager...L'arbre à succulences est le résultat du choix de Bob lui-même et de tâtonnements divers et variés, mais je peux vous dire qu'il y vagabonde avec bonheur! :grin:

amazones-front-blanc-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

amazones-front-blanc-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 30 Jan 2012, 19:41, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : réglage d'images.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: L'arbre à succulences de Bob

Messagepar baguera » 30 Jan 2012, 12:07

sympa son jardin d'hiver :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Jan 2012, 13:52

L'idée est excellente ! :-D Merci de partager ce trésor avec nous. De plus, de as la chance d'avoir trouvé un arbre à succulentes de très bonne facture. L'objet est déjà très beau en soit. Il a trois parois, ou deux ? :?:
Comment as-tu trouvé cela ?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 30 Jan 2012, 15:18

Je l'ai trouvé par hasard au détour d'une brocante en Bretagne. Je me souviens que ça n'a pas été facile de le ramener! :shock: Il a quatre parois qui se replient en deux.
Par contre, je suis désolée de mes photos qui sont loin d'avoir la qualité des tiennes! :oops:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Jan 2012, 15:43

Aucun souci, il n'y a pas de compétition, juste la volonté de partager. :wink:
Donc il y a 4 parois qui partent d'un même axe central ?
Cet objet d'antan porte-t-il un nom ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 30 Jan 2012, 18:07

C'est magnifique et j'adore :love:
Et que dire du petit lutin vert qui est dessus 8-)
Je ne savais même pas que l'on pouvait donner des succulentes aux oiseaux mais je suis ravie de l'apprendre grâce à toi.
Cela ressemble un peu à une pergola pour grimpantes non?
Tu as de la chance d'avoir un jardin d'hiver :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 30 Jan 2012, 19:11

Merci, Maud. Un perroquet vert au milieu des feuilles vertes, ça se fond vite dans le décor. Je ne suis pas prête de lui faire faire du vol libre! :!:
Oui, c'est comme une pergola, on doit pouvoir mettre une plante grimpante sur le treillis.
Pour répondre à Angelk, je ne connais pas son nom spécifique.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Jan 2012, 19:16

C'est un objet ancien étant donné son style, sûrement du siècle dernier. En tout cas c'est une trouvaille qui vaut son pesant non pas de cacahuètes (pas bon :grin: ), mais d'amandes ou de pignons. 8-)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 30 Jan 2012, 19:23

super idée :-D !!!!

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 30 Jan 2012, 19:31

:grin:

Retourner vers « Jeux et accessoires »