Jeu pour perroquets à faire soi-même : le ballotin à trésors

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Sep 2011, 22:32

jeux-faits-maison-soi-même-faire-foraging-fourrager-animal-animaux-perroquets-psittacidés-oiseaux-compagnie-animogen-4.jpg

En voulant donner à mes perroquets de quoi occuper leur bec, une nouvelle idée m'est venue. Ayant sous la main un tube en carton, j'ai eu l'idée de l'utiliser comme structure, le garnir de friandises et l'emballer, selon le principe des ballotins que l'on trouve au pays de Saint Nicolas. Voici comment procéder.

jeux-faits-maison-soi-même-faire-foraging-fourrager-animal-animaux-perroquets-psittacidés-oiseaux-compagnie-animogen-8.jpg

jeux-faits-maison-soi-même-faire-foraging-fourrager-animal-animaux-perroquets-psittacidés-oiseaux-compagnie-animogen-0.jpg

jeux-faits-maison-soi-même-faire-foraging-fourrager-animal-animaux-perroquets-psittacidés-oiseaux-compagnie-animogen-1.jpg

jeux-faits-maison-soi-même-faire-foraging-fourrager-animal-animaux-perroquets-psittacidés-oiseaux-compagnie-animogen-2.jpg

L'avis des fifilles et de Citron : De l'avis général, le jouet est adopté. Mes oiseaux étant accoutumés à déballer des surprises, il ne leur a pas fallu longtemps pour découvrir les secrets de celle-ci.

jeux-faits-maison-soi-même-faire-foraging-fourrager-animal-animaux-perroquets-psittacidés-oiseaux-compagnie-animogen-5.jpg

Source* : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Jeu pour perroquets à faire soi-même : le ballotin à trésors

Messagepar enerik0812 » 11 Sep 2011, 06:08

encore une idée de recyclage pour les fameux rouleaux...et une super idée pour nos plumes colorées ! :wink:

bravo Angelk !!! :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Sep 2011, 08:06

Super idée :top:
C'est un carton de rouleau de sopalin que tu as coupé? Ceux du papier toilette c'est bof, bof côté hygiène.
Il faudrait quand même que mes oiseaux commencent a apprécier les papillotes :mrgreen:
Ils aiment bien me voir les déballer mais n'en font pas autant.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Sep 2011, 09:40

Oui, c'est un rouleau de papier absorbant coupé en deux.
Pour leur apprendre comment ouvrir une papillote, j'ai commencé par bien leur montrer une friandise, puis la poser sur un bout de papier et rabattre un coté. Au début, ils n'avaient donc qu'à se pencher pour la voir. Puis je l'ai cachée de plus en plus au fil des jours, mais toujours devant eux. A partir du moment où l'un d'entre eux comprend, les autres suivent.

Retourner vers « Jeux et accessoires »