Voici deux suggestions de cages de transport pour les grands perroquets comme les aras.
Ce sont les deux modèles les plus plébiscités sur le net.
La première est en acrylique. Dans les régions froides, elle offre l'avantage d'être isolante. En revanche, je pense qu'elle n'est pas adaptée pour le transport par temps chaud, en dépit des nombreuses perforations que l'on voit. Elle mesure environ 86 X25 X 33cm (conversion depuis les dimensions en pouces) et coûte 295 dollars,soit l'équivalent en euros actuellement. Les sangles de transport m'inquiètent quelque peu, ce n'est donc pas le modèle que je choisirais pour ma part. Vous la trouverez ICI.
La seconde est à mon avis plus apte à déplacer votre ara si le trajet est long. Elle est fabriquée en aluminium et dispose de deux anses pour la soulever. Elle mesure 74X 51X 51cm. Elle pèse tout de même 11 kilos, mais il ne s'agit pas non plus d'un sac à main. Pour soulever en toute sécurité un animal de cette taille il faut quelque chose de solide. Un plateau coulissant permet de nettoyer les déjection. Il est bloqué par un système de sécurité pendant le transport. Un perchoir en bois est fourni avec. Elle est disponible en or, bronze, argent et bleu. Elle coûte 289 dollars, soit l'équivalent en euros actuellement. Vous la trouverez ICI.
Source : angelk