Ce jouet est composé essentiellement de plastique non toxique pour ce qui est du corps (la chaîne et la grosse boule).
Des ficelles en raphia teintées sont accrochées de part et d'autre de la chaîne au bout desquelles il y a des petites perles (que j'ai retiré par précaution car manifestement trop petites pour mon ara) et des rondelles en plastique.
A l'intérieur de la grosse boule que je pense indestructible (jusqu'à preuve du contraire) il y a une petite balle avec un grelot comme pour les chats que l'oiseau ne peut pas atteindre.
Pour parfaire ce jouet il y a tout en bas une clochette assez grosse que mon oiseau n'a pas encore plié et qui semble assez solide.
Il mesure 55 cm semble assez résistant et m'a coûté environ 30 euros dans une animalerie réputée plutôt chère.
Merci à La lou pour les photos du jouet avec les perles
