Jouet pour gris du Gabon

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
treizealadouzaine
Amibe
Amibe

Jouet pour gris du Gabon

Messagepar treizealadouzaine » 06 Nov 2014, 19:04

Bonsoir !

Je voudrais me lancer dans la fabrication d'enrichissements pour notre gris mais j'ai des doutes sur les matériaux à utiliser.

Déjà, je pensais lui donner une vieille boite de pois cassés en carton. Je pensais lui glisser des fruits secs ou autre dans la boite pour qu'il s'amuse à la déchirer pour attraper les fruits, mais j'ai un doute sur la boite (comme il s'agit d'une boite industrielle je voudrais pas qu'il s'intoxique avec le papier imprimé même s'il ne le mange pas, mais il aime bien faire des boulettes)

Sinon j'ai aussi pensé à mettre des aliments dans un rouleau de PQ et le fermer avec des bouchons en plastiques et pareil, qu'il puisse s'amuser à faire des boulettes avec le carton et détruire les bouchons mais je me demandais si ça peut marcher et si c'est pas trop dangereux pour lui (le moindre doute je ne ferais pas :!:

Merci d'avance pour vos conseils :)

Noémie

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jouet pour gris du Gabon

Messagepar angelk » 06 Nov 2014, 20:10

Les fabricants n'emploient plus de plomb dans l'encre d'imprimerie depuis longtemps. Donc de ce côté, tu es tranquille. Si ta boîte est propre, sèche, a contenu des produits alimentaires et n'a pas été humidifiée (placée dans un réfrigérateur ou un congélateur par exemple), elle convient. :top: Tu as une idée ICI notamment.
Les rouleaux en carton oui, mais pas ceux de papier toilette.
Pour le garnissage, tu mettre des boulettes de papier ou des lamelles de papier, des bouchons en plastique alimentaire, des morceaux de bois non toxique, des jouets de patte, etc. L'aliment n'est pas forcément un but en soi. L'exploration est intéressante dans tous les cas.

treizealadouzaine
Amibe
Amibe

Messagepar treizealadouzaine » 07 Nov 2014, 07:48

Je vais voir ce que j'arrive à faire, merci ! :-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Nov 2014, 15:22

Si tu as des doutes sur certains matériaux, explique-nous ce dont il s'agit et montre-les nous si tu veux. :wink:

treizealadouzaine
Amibe
Amibe

Messagepar treizealadouzaine » 07 Nov 2014, 17:14

Merci =D

De toute façon quand il s'agit de mes animaux je suis du genre maman lionne, hyper-parano, à douter de tout et à préférer ne pas faire dès que j'ai le moindre doute ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Nov 2014, 21:31

C'est exactement ce qu'il faut faire. :top: La paranoïa est en option par contre. :grin:

Retourner vers « Jeux et accessoires »