Roue de forraging

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Neutron
Petite bête
Petite bête

Roue de forraging

Messagepar Neutron » 14 Juin 2013, 15:55

Voila, il y a environ deux semaines j'ai trouvé ça chez truffaut pour Balkiara :

http://www.truffaut.com/produit/jouet-oiseau-treat-wheel/87331/25310

J'en suis assez content, premièrement il est transparent et pas trop gros ce qui est la raison, à mon avis, pour laquelle Balkiara n'en a pas du tout eu peur meme la première fois qu'elle l'a vu. Du coup j'ai pu lui mettre presque immédiatement dans sa cage sans que cela pose le moindre problème. L'autre avantage que je lui trouve est qu'obtenir la friandise est un peu plus compliqué que dans les autres roues que j'ai pu voir, en effet il faut faire au moins trois ou quatre manipulations sur la roue avec une précision minimale pour arriver à ce que la friandise arrive au niveau du trou (meme si du coup je me demande si ça ne peut pas à terme décourager un oiseaux peut etre un peu moins persistant). Enfin la transparence de la roue permet à l'oiseau de voir la friandise, le motivant ainsi à manipuler l'objet.

Résultat : Balkiara a mis 4 jour avant d'obtenir pour la première fois la friandise. Puis de moins en moins de temps. Aujourd'hui elle y arrive en quelques secondes et a complètement intégré à ma grande surprise la séquence exacte de manipulation à effectuer. C'est un délice de voir avec quelle précision elle tourne la roue juste ce qu'il faut. Voila en conclusion, un très bon investissement pour une petite vingtaine d'euro un très bon jouet de forraging. Meme quand il n'y a rien dedans elle joue avec, monte dessus, le fait tourner... De longues heures d'occupation en perspective pour vos oiseaux.

Retourner vers « Jeux et accessoires »