Accessoire pour fabriquer des jouets pour nos perroquets : papier tressé (Artemio)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Accessoire pour fabriquer des jouets pour nos perroquets : papier tressé (Artemio)

Messagepar angelk » 15 Fév 2013, 23:43

jeux-jouets-feuilles-papier-artemio-tressé-perroquets-oiseaux-psittacidés-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

La marque d'accessoires de loisirs créatifs Artemio fabrique des feuilles de papier d'un genre assez original. Elles sont formées de brins tressés à la manière des nattes en osier utilisées pour la plage. Il n'y a ni colle, ni colorant, ce qui permet de les utiliser sans danger pour réaliser les jouets de nos perroquets. Il n'existe pas de modèle coloré. Le support est relativement souple, ce qui autorise de nombreuses possibilités pour nos réalisations, qu'il s'agisse de le laisser plat ou de le plier, car il ne casse pas comme le ferait de la paille tressée. De ce point de vue, la consistance fait plutôt penser à celle du raphia. C'est un support à intéressant pour les psittacidés aimant gruger les matières fibreuses. Il est suffisamment solide pour résister aux premiers assauts, mais suffisamment tendre pour se laisser déchirer après quelques essais.

jeux-jouets-feuilles-papier-artemio-tressé-perroquets-oiseaux-psittacidés-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Chacune de ces feuilles mesure 30 X 30 cm (seul format disponible). Vous pouvez les utiliser en un seul morceau ou les découper en plusieurs parties. Notez cependant que le tressage étant la seule chose qui maintien homogène la structure du papier, il est préférable de ne pas faire de trop petites pièces. Il semble donc raisonnable de ne pas aller au-dessous d'un quart de la surface totale. Pour ma part, c'est la limite que je m'impose.

Comptez 2,40 euros par feuille, celles-ci n'étant vendues qu'à l'unité (prix constaté en magasin, chez Truffaut). Vous trouverez ICI une idée de réalisation.

jeux-jouets-feuilles-papier-artemio-tressé-perroquets-oiseaux-psittacidés-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Source : angelk

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Accessoire pour fabriquer des jouets pour nos perroquets : papier tressé (Artemio)

Messagepar Maud » 17 Fév 2013, 17:03

C'est sympa comme produit :-D
J'ai hâte de voir ce que tu lui réserves :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Accessoire pour fabriquer des jouets pour nos perroquets : papier tressé (Artemio)

Messagepar Christine » 17 Fév 2013, 21:48

Tu as trouvé ces feuilles chez Truffaut ? Je n'ai jamais fait attention.
Moi aussi j'attends :grin:
Ton imagination doit être en train de s'approprier cette nouvelle matière... :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Fév 2013, 23:12

D'ici un jour ou deux vous le saurez, le temps de présenter la réalisation à mon super jury. :grin:

Retourner vers « Jeux et accessoires »