Jeu à faire soi-même : bourses de foraging en papier pour perroquets

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Déc 2012, 00:12

jouets-jeux-noël-faire-soi-même-bourses-coupelles-papier-piques-bois-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Pour surprendre mes perroquets, j'ai voulu innover. La découverte d'un paquet contenant des coupelles en papier destinées à la confection de cupcakes et des piques en bois surmontées de sapins, rennes, fleurs et coeurs m'a fortement inspirée. Il s'agit d'un coffret renfermant 24 coupelles et 24 piques, disponible chez Casa au prix de 2,50 euros.

Mon idée était de confectionner de petites bourses à l'aide de ces emballages de papier, pour y enfermer une friandise donnant l'occasion à mes petits protégés de se distraire le jour de Noël. Les activités de foraging occupant le plus grande partie du temps d'activité de nos oiseaux dans la nature, il est essentiel de veiller à y trouver une alternative satisfaisante, tout en se renouvelant régulièrement pour stimuler leur intérêt. Ici, le papier revêt un aspect ludique, puisque ses couleurs sont attrayantes, la matière craque bruyamment sous le bec, et la surprise reste cachée tant qu'ils ne l'ont pas mise à jour. La pique en bois se désolidarise facile du tout, ce qui permet l'exploration annexe d'un nouvel objet. C'est un excellent jouet de patte très rapide à réaliser.

jouets-jeux-noël-faire-soi-même-bourses-coupelles-papier-piques-bois-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

Commencez par couper les pointes de bois, pour ne pas risquer de blessure. Percez le centre de la coupelle à l'aide de la pique en bois, puis placez la friandise de votre choix (fruit, légume, noix ou autre) dans cette zone. Rabattez ensuite les bords de la coque en papier vers le bâtonnet, puis liez-les avec un brin de rafia par exemple, pour refermer votre bourse. La pique forme un axe central dont le sujet dépasse au-dessus et le bois au-dessous.

jouets-jeux-noël-faire-soi-même-bourses-coupelles-papier-piques-bois-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

L'avis des fifilles, Citron et Jacquot : carton plein pour cette activité auprès de tous mes perroquets. Toutes espèces confondues, les gris du Gabon, perruche à collier, Amazones à front rouge et bleu et Ara rouge ont répondu à l'appel de la bourse de foraging confectionnée pour chacun d'eux.

jouets-jeux-noël-faire-soi-même-bourses-coupelles-papier-piques-bois-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

jouets-jeux-noël-faire-soi-même-bourses-coupelles-papier-piques-bois-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

jouets-jeux-noël-faire-soi-même-bourses-coupelles-papier-piques-bois-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

jouets-jeux-noël-faire-soi-même-bourses-coupelles-papier-piques-bois-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

jouets-jeux-noël-faire-soi-même-bourses-coupelles-papier-piques-bois-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

jouets-jeux-noël-faire-soi-même-bourses-coupelles-papier-piques-bois-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

jouets-jeux-noël-faire-soi-même-bourses-coupelles-papier-piques-bois-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg

jouets-jeux-noël-faire-soi-même-bourses-coupelles-papier-piques-bois-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg

Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Jeu à faire soi-même : bourses de foraging en papier pour perroquets

Messagepar Christine » 03 Jan 2013, 11:19

Qu'ils sont beaux tes oiseaux avec leur bourse de papier en patte ! Les couleurs de Noël viennent rehausser leur teint, à moins que ce ne soit le contraire ! 8-)
J'ai découvert récemment que Bob était fan du côté croustillant des coupelles en papier, tu me donnes des idées :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 03 Jan 2013, 12:29

j'aime le discours de chacun alors que Chimère se contente de : Crecre :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Jan 2013, 19:47

C'est trop mignon angelk 8-) Et le prix du coffret vraiment très attractif!
Chimère semble rester sur sa faim avec son batonnet dans le bec :lool:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Jan 2013, 21:02

Chimère est encore assez pataude lorsqu'on lui donne quelque chose de nouveau. Elle le prend par principe, car elle ne sait pas refuser les cadeaux, puis regarde ce qu'en font les autres avant de choisir comment l'utiliser. :) Donc le résultat est souvent assez inattendu. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 04 Jan 2013, 17:48

:lol: Tu m'étonnes ! Elle a opté pour le côté cure dents qu'elle n'a pas :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Retourner vers « Jeux et accessoires »