Cage pour Ara, Cacatoès et autre grand perroquet, Arkansas 2 (Montana)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Déc 2012, 23:24

cages-montana-arkansas-2-colony-perroquet-grandes-volières-intérieur-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

Les cages pour perroquets destinées à être placées en intérieur se présentent souvent dans des dimensions restreintes. Aussi, lorsqu'il m'a fallu en sélectionner une pour mon Ara rouge (Ara macao), mon choix s'est rapidement porté vers la marque Montana. Il s'agit d'une marque allemande réputée pour offrir une large gamme de cages de qualité. Parmi celles proposées, la plus grande en intérieur est un modèle appelé " Arkansas 2 ".

cages-montana-arkansas-2-colony-perroquet-grandes-volières-intérieur-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg

Ses dimensions sont assez imposantes. Elle mesure deux mètres de long et de haut, roulettes comprises, et un mètre de large. Deux grandes portes sont situées sur le devant.

cages-montana-arkansas-2-colony-perroquet-grandes-volières-intérieur-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

Le loquet fixé dessus doit faire un mouvement latéral à 180 ° pour passer de la position ouverte à la position fermée, puis se bloquer avec un petit cran de sûreté. Cela vise à empêcher le psittacidé de prendre la poudre d'escampette à notre insu.

cages-montana-arkansas-2-colony-perroquet-grandes-volières-intérieur-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Une paroi coulissante amovible permet de diviser l'espace en deux, afin de séparer deux occupants, le cas échéant. Les deux ouvertures restantes, situées tout en haut, au milieu des côtés. Je pense qu'elles sont destinées à accueillir l'entrée d'un nid qui serait fixé à l'extérieur. Deux grilles (une par demi cage) séparent le fond du tiroir destiné à récupérer les déchets, afin que les pattes des perroquets restent propres.

cages-montana-arkansas-2-colony-perroquet-grandes-volières-intérieur-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

Une petite patte vient pivoter devant la grille du fond de cage, pour qu'il soit impossible de la faire coulisser de l'intérieur pour s'échapper. Les barreaux sont soudés, ce qui est une précaution indispensable concernant les oiseaux de gros gabarit. Quatre perchoirs de la profondeur de la cage (un mètre) sont fournis.

cages-montana-arkansas-2-colony-perroquet-grandes-volières-intérieur-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

Les vis étant fournies et les emplacements qui leur sont destinés parfaitement percés, aucun problème n'est à signaler pour l'assemblage, d'autant plus qu'un plan est fourni, quoique succinct. Six emplacements sont prévus pour les augets (gamelles), mais quatre récipients et fixations sont fournis.

cages-montana-arkansas-2-colony-perroquet-grandes-volières-intérieur-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

Le montage est très rapide. A deux, il a fallu 45 minutes, car les éléments sont rangés de façon logique dans les cartons. Pour monter les roues, une clé est également fournie. Nous avons choisi de le faire une fois la cage assemblée, à l'exception des grilles tiroirs et des panneaux du dessus, afin d'alléger ce qu'il fallait soulever. Je vous conseille d'avancer d'un côté vers l'autre en fixant les roulettes, car la pose de celles du milieu à la fin risquerait d'être plus difficile.

cages-montana-arkansas-2-colony-perroquet-grandes-volières-intérieur-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Hélas, une fois la paroi de séparation retirée, il reste au sol une paroi verticale de 40 cm de haut entre les deux. Avant même que ma cage n'ait servi, je devine déjà que cette zone va demander un entretien supplémentaire. C'est l'endroit type où toutes les saletés viennent se loger sans être facilement accessibles pour le nettoyage. De plus, ma cage a reçu plusieurs chocs durant la livraison, aussi plusieurs barreaux sont-ils déformés, dont un légèrement dessoudé à la base. Cette cage n'est vendue en France que par Colony Perroquet actuellement, au prix de 799 euros, auxquels s'ajoutent les frais de transport, dont le coût varie suivant la destination.

ara-rouge-macao-cages-montana-arkansas-2-grandes-volières-intérieure-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Source : angelk

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Cage pour Ara, Cacatoès et autre grand perroquet, Arkansas 2 (Montana)

Messagepar Christine » 05 Déc 2012, 21:24

Elle est vraiment gigantesque ! :-x
Elle ressemble à la cage qu'habitaient Gaby et Lola avant l'installation dans leur maison. Voyons, une cage avec une séparation possible...Envisages-tu d'en faire un logement pour les invités :angel: , ou bien penses-tu un jour accueillir un deuxième phénomène chimérique ? :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 06 Déc 2012, 07:30

ça prend de la place une cage comme ça dans une maison :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Déc 2012, 08:48

Tu as l'oeil Christine :grin: J'avais exactement ce modèle.
Le sous bassement de la paroie de séparation est en effet une galère à nettoyer, surtout quand tu vas voir la taille des fientes angelk :-x
Son autre petit défaut est que les perchoirs sont fait pour ne rentrer que dans un sens et que s'il y a la séparation.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Déc 2012, 15:59

Pour les perchoirs, cela ne me semblait pas illogique. Mais pour la partie centrale, j'y réfléchissait justement ce matin, et j'envisage d'y placer un perchoir creusé, pour recouvrir cette zone avec quelque chose de plein sur le dessus.

Retourner vers « Jeux et accessoires »