Jeu en carton : activité de " soirée pizza " pour nos perroquets

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Oct 2012, 23:29

jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-bois-carton-pizza-recyclage-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Comme vous le savez, il existe de nombreuses variétés de cartons. Certains sont fins et souples, d'autre épais et rigides, et la consistance varie suivant le mode fabrication. Mais le carton que mes perroquets préfèrent, et de loin, est celui des pizzas. C'est pourquoi lors des soirées sur ce thème à la maison, nous pleurons toujours pour avoir une boîte vide en supplément, histoire que chacun de nos oiseaux puisse exprimer sa créativité dans le même temps. Ainsi, humains et animaux passent un bon moment, même si pour ces derniers l'activité est souvent repoussée au lendemain. Cela s'adresse essentiellement aux moyens et grands perroquets.

jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-bois-carton-pizza-recyclage-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Pour cela rien de plus simple, il suffit de découper des morceaux adaptés à la taille de votre compagnon, puis les enfiler sur une corde ou tout autre lien, en alternant éventuellement avec des pièces de bois ou des éléments d'une autre matière. En quelques minutes, vous obtenez un jouet de foraging de compétition, à un prix défiant toute concurrence. Mais pourquoi ce carton là me direz-vous ? Je me suis également posé la question. Le fait est que lorsque le psittacidé donne un coup de bec dedans, cela craque comme du pop-corn que l'on croque. Cette sensation semble plaire au point de mériter de s'y attarder.

jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-bois-carton-pizza-recyclage-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

L'avis des fifilles, Citron et Jacquot : gris du Gabon, amazone à front rouge et amazone à front bleu ont adhère d'emblée au concept des " soirées pizza " . Seul Citron, perruche à collier, est exclu, car l'épaisseur est rédhibitoire pour lui. Les éléments intermédiaires lui correspondent davantage, aussi s'amuse-t-il à en ronger l'écorce.

jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-bois-carton-pizza-recyclage-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

Source : angelk

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Jeu en carton : activité de " soirée pizza " pour nos perroquets

Messagepar Maud » 03 Oct 2012, 11:13

Philippe n'aime pas les pizzas :triiste:
C'est clair que le carton alvéolé ça doit leur plaire! Jolie réalisation angelk :top:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Oct 2012, 11:34

A chaque fois que mon homme enregistre une émission le soir nous y avons droit, donc c'est l'occasion pour moi de refaire les stocks. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 03 Oct 2012, 17:08

Je suis comme tes gris et tes amazones, j'adhère au concept ! :-D
As-tu essayé de leur proposer le carton imprégné des traces de pizzas pour voir s'ils trouvaient cela encore meilleur ? :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Oct 2012, 17:49

Non, pas de ça chez moi. :shock: :lol:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 03 Oct 2012, 21:40

Je m'en doutais :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Oct 2012, 21:54

J'ai des perroquets bio. :lool:

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 04 Oct 2012, 10:57

alors la ça vaut le coût de manger des bonne pizzas.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Oct 2012, 14:04

Finalement oui. :lol:

Retourner vers « Jeux et accessoires »