Accessoire : perchoirs de manucure Pedi-Perch, pour tous les perroquets, Living world (Hagen)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Accessoire : perchoirs de manucure Pedi-Perch, pour tous les perroquets, Living world (Hagen)

Messagepar angelk » 09 Sep 2012, 17:47

perchoir-manucure-perroquets-oiseaux-pedi-perch-living-world-hagen-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen(4).jpg

Nos perroquets ont un besoin régulier d'user leur bec et leurs ongles, qui poussent en permanence. Dans la nature, leur mode de vie les conduit à se déplacer sur différents revêtements, qu'ils soient en terre, roche ou bois, ce qui permet de réguler leur taille sans intervention particulière. Mais en captivité, la plupart de ces supports ne leur sont pas accessibles. C'est pourquoi nous devons compenser en apportant dans la cage de nos bêtes à plumes ce que l'on nomme des " perchoirs de manucure " . La gamme Living World , qui appartient au groupe Hagen, est à ce titre le leader du marché, avec le modèle appelé " Pedi-Perch " .

perchoir-manucure-perroquets-oiseaux-pedi-perch-living-world-hagen-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen(3).jpg

Celui-ci existe en trois tailles : S, M, et L. Cela permet de cibler les dimensions en fonction de l'espèce que l'on détient. Ces perchoirs ont un revêtement en ciment, qui participe au nettoyage du bec, à son usure ainsi qu'à celles des ongles. Il est de forme irrégulière, alternant les zones larges avec de plus fines, ce qui lui donne l'aspect d'une cosse de haricot et offre à l'oiseau la possibilité de se muscler les pattes et s'agripper correctement.

perchoir-manucure-perroquets-oiseaux-pedi-perch-living-world-hagen-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-(5).jpg

Il est disponible en vert, rose, ou bleu et se fixe perpendiculairement à la paroi de la cage. Cela s'opère au moyen d'une tige filetée, de deux rondelles perforées destinées à stabiliser le perchoir et l'empêcher de tomber quelle que soit l'écartement des barreaux. Vous enfilez une rondelle sur la tige, vous mettez en place le perchoir, puis vous insérez la seconde avant de bloquer le tout au moyen de la vie papillon également fournie. c'est un excellent article. Seuls regrets, les couleurs ternes proposées et la difficulté d'entretien de la surface rugueuse.

perchoir-manucure-perroquets-oiseaux-pedi-perch-living-world-hagen-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen(6).jpg

Pour ma part, j'ai investi dans le modèle S pour ma perruche à collier, et dans le L pour mes gris du Gabon et Amazones à front rouge et bleu. Comptez de l'ordre de 3,75 euros pour le modèle S, 13,50 euros pour le L, prix constatés en magasin (chez Animalis).

perchoir-manucure-perroquets-oiseaux-pedi-perch-living-world-hagen-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen(5).jpg

Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Accessoire : perchoirs de manucure Pedi-Perch, pour tous les perroquets, Living world (Hagen)

Messagepar la_lou » 09 Sep 2012, 19:45

Ils en en ont chacun chez moi en plus du sandy perch.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Accessoire : perchoirs de manucure Pedi-Perch, pour tous les perroquets, Living world (Hagen)

Messagepar Maud » 10 Sep 2012, 17:38

C'est selon moi le plus solide de tous les perchoirs manucures du marché :grin:
Même mes aras n'arrivent pas émietter le bout comme sur d'autres.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 10 Sep 2012, 17:49

C'est vrai qu'avec tes bûcherons... :)
Je suis comme Angelk, je les trouve un peu pâlots. Alors pour le moment, je m'en tiens aux sandy perch...
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 13 Sep 2012, 10:02

J'en ai acheté 4, 2 pour mes ondulées même si c'est un peu gros, et 2 pour ma conure (qui les évite intelligemment pour le moment!)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Sep 2012, 10:19

Avoir les pattes à plat a du bon aussi mais je ne sais pas si les perchoirs seront aussi efficaces s'ils sont trop gros :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Sep 2012, 10:37

Tenrou n'a peut-être pas pris le plus gros diamètre non plus. :?: Avoir des perchoirs de tailles variées ne peut pas faire de mal de toutes façons je pense.
Quelle taille as-tu choisi pour tes oiseaux Tenrou ?

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 13 Sep 2012, 10:46

J'ai pris les plus petits modèles, ils ont pas les pattes à plat, mais disons que les doigts sont à 3/4 ouvert (3.5 cm de diamètre sur 12 cm de long). Ensuite pour ma conure, elle les contourne (pourtant ils sont devant la mangeoire et l'abreuvoir, il monte directement sur la gamelle inox).
Enfin les ongles ont un certain angle qui fait que cela rentre en contact avec le perchoir!
Modifié en dernier par Tenrou le 13 Sep 2012, 11:57, modifié 1 fois.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Sep 2012, 11:16

Donc c'est le S, c'est bon. :top:

Retourner vers « Jeux et accessoires »