Accessoire pour petits perroquets : perles en plastique " Deluxe Beads Set "

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 01 Sep 2012, 12:54

accessoire-perles-plastique-jeux-oiseaux-perroquets-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG

Voici une boîte de perles composée de 2400 pièces et appelée " Deluxe Bezads Set " . Les couleurs sont variées : rose, fuschia, violet, bleu ciel, bleu clair, orange, jaune, rouge et incolore. Leur aspect est varié et leurs dimensions vont de 2 cm de diamètre pour les plus grosses à 0,7 cm pour les plus petites.

accessoire-perles-plastique-jeux-oiseaux-perroquets-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG

accessoire-perles-plastique-jeux-oiseaux-perroquets-animal-animaux-compagnie-animogen-3.JPG

Cette boîte a été achetée principalement pour Lola (calopsitte) qui ne détruit pas et pour Paco (youyou) qui détruit très peu tout ce qui est plastique (il préfère nettement les jouets en bois)
Je n'ai pas l'intention d'utiliser les perles à facette pour mon youyou car je trouve qu'il y a un risque trop important qu'il puisse casser de petits bouts et les ingérer, pour lui ce sera les perles lisses. Par conséquent, je vous déconseille l'usage de ces perles pour les moyens et grands perroquets. Elle ne sont sans danger que pour les petits gabarits. Des liens en nylon sont fournis avec, mais les ongles de nos perroquets pouvant s'y coincer, je ne les utilise pas.
Cette boîte a été achetée dans le magasin Colruyt au prix de 14,98 euros.

accessoire-perles-plastique-jeux-oiseaux-perroquets-animal-animaux-compagnie-animogen-4.JPG

accessoire-perles-plastique-jeux-oiseaux-perroquets-animal-animaux-compagnie-animogen-6.JPG

accessoire-perles-plastique-jeux-oiseaux-perroquets-animal-animaux-compagnie-animogen-7.JPG

accessoire-perles-plastique-jeux-oiseaux-perroquets-animal-animaux-compagnie-animogen-8.JPG

Voici un petit jouet prêt à l'emploi que j'ai réalisé moi-même, en utilisant la technique de macramé décrite ICI.

accessoire-perles-plastique-jeux-oiseaux-perroquets-animal-animaux-compagnie-animogen-9.JPG

Source : la_lou
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Accessoire pour petits perroquets : perles en plastique " Deluxe Beads Set "

Messagepar angelk » 01 Sep 2012, 23:44

Les couleurs sont très belles, ta Calopsitte va se régaler. :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Accessoire pour petits perroquets : perles en plastique " Deluxe Beads Set "

Messagepar la_lou » 02 Sep 2012, 07:09

J'ai déjà fait des jouets pour Paco avec les grosses perles lisses où j'alternais bois et perles mais honte à moi, j'ai oublié les photos et les jouets sont déjà grugés (en ce qui concerne le bois bien sur) :oops:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 02 Sep 2012, 14:00

Les couleurs acidulées des perles prolongent l'été chez toi 8-)
Comment Lola joue-t-elle avec tes jouets ? Elle se suspend dessus, elle fait s'entrechoquer les perles ?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Sep 2012, 18:56

Celui sur la photo a été offert à mon amie mais Lola aime surtout faire bouger ses jouets en perle (elle essaye aussi d'attraper le bord de la perle)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 02 Sep 2012, 20:47

J'ai une question, les ratous peuvent jouer avec ces perles :?: Ou le plastique rongé n'est peut être pas le bienvenu :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2012, 21:19

Le plastique et les perles pour les ratous, c'est maaal. :) Non seulement ils peuvent avaler le plastique, mais les perles aussi. :-o

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 02 Sep 2012, 21:24

Dommage :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2012, 21:33

Les perles en bois sont sans danger en revanche. :top:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 02 Sep 2012, 21:43

Je pourrais trouver mon bonheur alors :-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2012, 22:29

En bois naturel non coloré, oui, absolument. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Sep 2012, 10:14

Quel dommage que je ne puisse pas les utiliser pour mes oiseaux :(
Elles sont super jolies ces perles et ton jouet aussi 8-) Quel diamètre faudrait il pour des gris ou des amazones :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Sep 2012, 13:59

1,5 cm minimum. Au-dessous ils pourraient les avaler.

Retourner vers « Jeux et accessoires »