Accessoire pour petits perroquets : perles en plastique " Deluxe Beads Set "
Voici une boîte de perles composée de 2400 pièces et appelée " Deluxe Bezads Set " . Les couleurs sont variées : rose, fuschia, violet, bleu ciel, bleu clair, orange, jaune, rouge et incolore. Leur aspect est varié et leurs dimensions vont de 2 cm de diamètre pour les plus grosses à 0,7 cm pour les plus petites.
Cette boîte a été achetée principalement pour Lola (calopsitte) qui ne détruit pas et pour Paco (youyou) qui détruit très peu tout ce qui est plastique (il préfère nettement les jouets en bois)
Je n'ai pas l'intention d'utiliser les perles à facette pour mon youyou car je trouve qu'il y a un risque trop important qu'il puisse casser de petits bouts et les ingérer, pour lui ce sera les perles lisses. Par conséquent, je vous déconseille l'usage de ces perles pour les moyens et grands perroquets. Elle ne sont sans danger que pour les petits gabarits. Des liens en nylon sont fournis avec, mais les ongles de nos perroquets pouvant s'y coincer, je ne les utilise pas.
Cette boîte a été achetée dans le magasin Colruyt au prix de 14,98 euros.
Voici un petit jouet prêt à l'emploi que j'ai réalisé moi-même, en utilisant la technique de macramé décrite ICI.
Source : la_lou