foraging perroquets

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: foraging perroquets

Messagepar angelk » 02 Sep 2012, 13:34

Dans les magasins de bricolage .

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 02 Sep 2012, 13:55

Ok moi a bricorama il en font pas au metre mais il sont en travaux jy vais justement demain pour prendre des perles de bois je demanderais. Jai ete au brocante aujourdhui javais trouver des formes de bois qui aurais pu faire ou completer des jouer mais mon homme na pa voulu que les prennnent Ahh les hommes .

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2012, 15:25

Tu as des cordes déjà coupées normalement dans le pire des cas.

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 02 Sep 2012, 15:34

Je nen ai pa vu mais je vais demander il faut coton chanvre ou sisal c'est ça , et jai une question pour les os de seiche c bon pour mon amazone? Je pourrais incorporer des morceau a des jouets

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2012, 15:41

Oui, ce sont les cordes les plus courantes. Méfie-toi, le chanvre est parfois traité au goudron, et l'odeur en témoigne. Si l'odeur est forte n'en prends pas.
Les os de seiche sont excellents.
Quel âge aura ton Amazone ? Est-ce un mâle ou une femelle ? L’éleveur l'a-t-il fait tester contre la PBFD ? Tu n'en a pas parmé je crois. Veille aussi à obtenir un contrat de cession lors de ton achat.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Sep 2012, 15:51

Si pas l'os de seiche, tu peux l'incorporer dans un jeu (un peu comme celui-ci

La corde de coton, tu peux en employer de différentes tailles suivant le jouet que tu veux fabriquer

corde-coton-jeu-perroquet-fabrication-animogen.JPG
Modifié en dernier par la_lou le 02 Sep 2012, 15:55, modifié 1 fois.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 02 Sep 2012, 15:52

Alors il a 3 mois sevré bien sûr, c'est un male qui va s'appeler Tako; je vais avoir tous les papiers de cession, de sexage et peut être d'autre je sais pas, par contre c'est quoi la PBFD ?
......................................

On trouve du coton a Leclerc dans le rayon où il y a les aiguilles les fils etc il est bon celui la parceque le corde ou fil doit etre en fibre naturelle ?
Modifié en dernier par angelk le 02 Sep 2012, 16:32, modifié 1 fois.
Raison : Lorsque tu souhaites ajouter quelque chose avant que quelqu'un n'ait répondu à ton dernier message,utilise l'option éditer, en haut à droite de ton message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2012, 16:37

La PBFD (Psittacine Bird and Feather Disease) est une grave maladie aussi nommée maladie des plumes et du bec, endommageant les plumes et les ongles des perroquets. C'est mortel dans la plupart des cas. Le test est nécessaire lors de l'achat d'un oiseau de ce type, pour garantir sa bonne santé. Une visite de contrôle chez un vétérinaire aviaire est également à prévoir dès qu'il arrive chez toi, pour t'assurer que tout va bien.

Les supermarchés ne sont pas des magasins de bricolage, tu y trouveras peu de choses je le crains. :!:

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 02 Sep 2012, 16:58

merci pour l'information pour la maladie je demanderais a la dame je doit aller au vétérinaire après que je l'ai ?
................................................
tiens je viens d'avoir une idée pour l'histoire du scoubidou je peut en faire un avec la corde de sisal qu'es ce que vous en pensé ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2012, 17:30

Utilise la fonction éditer située en haut à droite de ton cadre de message lorsque tu veux dire quelque chose avant que quelqu'un n'ait répondu à ton précédent message. Cela rend la lecture plus agréable. :wink:

Pour le scoubidou en sisal, pourquoi pas. Je demande à voir si tu y arrives. :-D
La visite de contrôle chez le vétérinaire te permet de t'assurer que ton oiseau est en bonne santé avant de l'emmener chez toi.L'idéal est de la programmer le jour de l'achat, pour ne pas l'ennuyer dans les jours qui suivent.
Tu as déjà été voir ton amazone ? :?:

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 02 Sep 2012, 17:55

Pour la fonction editer jai pas bien compris Car jai pa vu le bouton editer. Oui bien sur jai vu mon amazone deux fois en juillet il etait encore petit a peine plumer et recement il est bien dodu bien plumer avec de belle couleur en pleine forme et tres calme jai revu une photo et il adore jouer voila par contre pour le veto ca sera pas maintenant mais jy demanderais conseille a la dame elle ma dit quelle allais tout mexpliquer . Demain apres midi je vais essayer mon scoubisisal mdr. Ca y est jai trouver editer sur liphone pas pratique pour le voir

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2012, 20:32

Regarde n'importe lequel de tes messages déjà postés. En haut à droit dans le carré du cadre de celui-ci, il est écrit " éditer " . Tu cliques sur ce mot, tu ajoutes ce que tu veux à ton message puis tu cliques sur " envoyer " , comme d'habitude.
Le vétérinaire est un passage important, il te permet de te certifier que tu peux être confiante en l'avenir de ton oiseau, car les problèmes existent, et lorsqu'ils surviennent ils sont parfois sérieux. Ton éleveur peut être de bonne foi, ou pas, mais dans le second cas, au moins, tu peux réagir tout de suite et faire soigner ton animal s'il le faut. De plus, une fois par an, il faut ensuite effectuer une visite de contrôle.

Pour les photos, si tu peux les poster dans un sujet à part, c'est sympa, car cela permettra de poursuivre la discussion à part du reste pour ceux qui souhaiteront y participer. :)

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 03 Sep 2012, 05:03

Ok pour les photos jessaierais cet aprem jai deux question qui me sont venu es ce que je peut utiliser des bouchon de liege bien sur neuf pour fabriquer des jouets, si oui une idee a me donner et comment peindre avec le coloran alimentaire , tremper ou pinceau

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Sep 2012, 13:42

Oui, tu peux les utiliser, mais pas les peindre, aucune peinture ne prend sur le liège.

Retourner vers « Jeux et accessoires »