Utiliser des boîtes à peindre pour fabriquer des caches papillotes pour les perroquets

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Utiliser des boîtes à peindre pour fabriquer des caches papillotes pour les perroquets

Messagepar Maud » 28 Aoû 2012, 15:48

jeux-jouets-accessoires-foraging-fabrication-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG

En me promenant chez Gifi, cherchant des bêtises pour mes perroquets à moindre frais, je suis tombée sur ces boîtes à peindre, au rayon loisirs et création. Elles sont en sapin et existent en deux tailles. Une de 10 cm dont le prix est de 2,50 euros et l'autre dont le diamètre est de 20 cm qui m'a coûté 3,99 euros.

jeux-jouets-accessoires-foraging-fabrication-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG

J'ai pratiqué de nombreuses incisions sur tout le tour de mes boîtes pour y faire dépasser des papillotes, fait un trou au dessus et au dessous de ma boite pour passer une chaine, déposé d'autres friandises au fond des boites que j'ai ensuite recouvert avec des lamelles de papier coloré (merci angelk 8-) ) que j'ai frisé avec des ciseaux comme du ruban à papier cadeau.

jeux-jouets-accessoires-foraging-fabrication-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG

J'ai ensuite refermé ma boîte garnie, ajouté quelques pièces récupérées sur d'anciens jouets pour rendre ce jouet plus attrayant et placé une manille afin de pouvoir le suspendre facilement.

L'avis de mes perroquets :
J'ai eu le droit d'assister à une véritable ruée vers l'or. Malgré le fait que j'avais prévu plusieurs boîtes, mes perroquets se sont un peu chamaillés, passant d'une boîte à l'autre pour vérifier que rien n'avait été oublié. Une fois toutes les papillotes trouvées, ils se sont attaqués à la structure mais c'était prévisible.

jeux-jouets-accessoires-foraging-fabrication-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (5).JPG

jeux-jouets-accessoires-foraging-fabrication-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (6).JPG

jeux-jouets-accessoires-foraging-fabrication-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG

Source : Maud
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Utiliser des boîtes à peindre pour fabriquer des caches papillotes pour les perroquets

Messagepar baguera » 28 Aoû 2012, 15:54

sympa cette nouvelle idée :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Utiliser des boîtes à peindre pour fabriquer des caches papillotes pour les perroquets

Messagepar Maud » 28 Aoû 2012, 16:57

Merci :oops:
J'ai l'imagination en berne en ce moment :!: Ma tête est ailleurs.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 28 Aoû 2012, 18:05

Ce n'est pas grave... Ta boite est quand meme super ! :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Aoû 2012, 22:32

J'aime beaucoup, c'est très simple à réaliser et efficace. :top:
Bono a-t-il participé à cette activité lui qui est plus réservé en général ? :?:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 29 Aoû 2012, 06:50

préparerai tu un voyage dans ton pays de rêve ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 29 Aoû 2012, 13:00

Oui, Maud, où as-tu la tête ? :)
Tes boîtes me plaisent beaucoup, il va falloir que j'en confectionne pour Bob, mais j'ai du mal à me remettre dans le bain :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Retourner vers « Jeux et accessoires »