En me promenant chez Gifi, cherchant des bêtises pour mes perroquets à moindre frais, je suis tombée sur ces boîtes à peindre, au rayon loisirs et création. Elles sont en sapin et existent en deux tailles. Une de 10 cm dont le prix est de 2,50 euros et l'autre dont le diamètre est de 20 cm qui m'a coûté 3,99 euros.
J'ai pratiqué de nombreuses incisions sur tout le tour de mes boîtes pour y faire dépasser des papillotes, fait un trou au dessus et au dessous de ma boite pour passer une chaine, déposé d'autres friandises au fond des boites que j'ai ensuite recouvert avec des lamelles de papier coloré (merci angelk

J'ai ensuite refermé ma boîte garnie, ajouté quelques pièces récupérées sur d'anciens jouets pour rendre ce jouet plus attrayant et placé une manille afin de pouvoir le suspendre facilement.
L'avis de mes perroquets :
J'ai eu le droit d'assister à une véritable ruée vers l'or. Malgré le fait que j'avais prévu plusieurs boîtes, mes perroquets se sont un peu chamaillés, passant d'une boîte à l'autre pour vérifier que rien n'avait été oublié. Une fois toutes les papillotes trouvées, ils se sont attaqués à la structure mais c'était prévisible.
Source : Maud