Jouet en papier et sisal à fabriquer pour nos perroquets
Hier soir, je voulais faire un jouet jouet un tant soit peu festif en cette période estivale. Voici ce que j'ai imaginé à partir de papier et de sisal.
Utilisez des feuilles de différentes couleurs, puis découpez-en des lamelles d'une vingtaine de centimètres de long et environ 1,5 cm de large.
Formez ensuite des liasses régulières, que vous pouvez répartir par couleur ou mélanger, suivant l'effet souhaité. Nouez ensuite chacune en partant de l'extrémité de la cordelette en sisal. Un double noeud suffit pour consolider la fixation. Continuez ainsi avec chacune des autres liasses, en les fixant à un ou deux centimètres d'intervalle. Si vous en utilisez cinq, il est possible d'attacher la fil qui dépasse à une extrémité avec celui de la fin de cette guirlande, et vous obtenez une sorte de boule, comme j'ai choisi de le faire. Ouvrez ensuite toutes les lamelles en éventail, de part et d'autre. Vous pouvez alors former une boucle sur la partie supérieure afin de pouvoir suspendre ce jouet. J'ai ajouté ici des pièces de bois, mais ce n'est pas une obligation.
L'avis des fifilles, Jacquot, et pour une fois pas de Citron : Pour une fois, Citron (perruche à collier) n'a pas mis le bec sur ce nouvel opus de mes élucubrations créatives, tout comme Sipi (Amazone à front bleu), qui a préféré commenter ce que faisait Chloé avec des " hooo " .
Source : angelk