Jeux et accessoires : perchoir de foraging Cotton Wood (Flamingo)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Juil 2012, 17:24

accessoires-jeux-perchoirs-foraging-flamingo-cotton-wood-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG

La marque Flamingo est à l'origine d'un modèle de perchoir que je trouve particulièrement original. Il s'inscrit dans sa gamme Cotton Wood et mesure 30 cm de long et 5 cm de large. La structure est en bois peint. Elle est perforée en plusieurs endroits, pour laisser passer des liens permettant de fixer des éléments destinés à distraire nos perroquets.

accessoires-jeux-perchoirs-foraging-flamingo-cotton-wood-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.JPG

Il y a ainsi des cordes de coton colorées en vert, violet, rouge, jaune et orange.

accessoires-jeux-perchoirs-foraging-flamingo-cotton-wood-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG

Sur certaines d'entre elles sont disposées des petites bobines de bois de pin, elles aussi peintes dans des teintes vives, en vue de stimuler l'intérêt de nos oiseaux.

accessoires-jeux-perchoirs-foraging-flamingo-cotton-wood-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.JPG

Le tout se fixe directement contre la paroi de la cage, au moyen d'un pas de vis, d'une rondelle d'aluminium destinée à stabiliser le perchoir et d'une vis papillon. Cet accessoire cumule donc plusieurs avantages, puisque c'est un perchoir, mais aussi un espace de jeu et de foraging. Son prix est tout aussi ravageur, 7,90 euros (prix constaté en magasin, chez Villa Verde). C'est l'un de mes coups de coeur cette année.
Chez nous c'est une papillote judicieusement disposée qui a fait office de noeud, sur ce cadeau destiné à Jacquot, gris du Gabon. Le perchoir est d'abord fixé hors de sa cage, afin qu'il puisse se familiariser avec ce nouvel objet sans le craindre. Nous vous rappelons à cet égard que cette précaution est à privilégier, surtout si vos psittacidés se montrent particulièrement méfiants vis à vis de nouveaux jouets.

accessoires-jeux-perchoirs-foraging-flamingo-cotton-wood-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

L'avis de Jacquot : pour Jacquot, perroquet gris du Gabon, il s'agit du premier jouet de grande de taille offert chez nous. Il est habituellement craintif vis à vis des gros objets, mais ce perchoir multicolore a été très vite adopté. Il lui a d'ailleurs fait subir de nombreuses manipulations pour le tester.

accessoires-jeux-perchoirs-foraging-flamingo-cotton-wood-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

accessoires-jeux-perchoirs-foraging-flamingo-cotton-wood-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

accessoires-jeux-perchoirs-foraging-flamingo-cotton-wood-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

accessoires-jeux-perchoirs-foraging-flamingo-cotton-wood-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

accessoires-jeux-perchoirs-foraging-flamingo-cotton-wood-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

accessoires-jeux-perchoirs-foraging-flamingo-cotton-wood-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg

accessoires-jeux-perchoirs-foraging-flamingo-cotton-wood-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg

accessoires-jeux-perchoirs-foraging-flamingo-cotton-wood-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-14.jpg

accessoires-jeux-perchoirs-foraging-flamingo-cotton-wood-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-15.jpg

Source : angelk

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Jeux et accessoires : perchoir de foraging Cotton Wood (Flamingo)

Messagepar Maud » 13 Juil 2012, 19:20

Des cordes, des morceaux de bois, le tout joliment agencé, ça ne peut que plaire à un grisou 8-) Jacquot est de plus en plus beau 8-) Vous travaillez dur tous les deux c'est super :top:
J'en ai acheté un il y a quelques temps déjà et il ne reste que les cordes :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Juil 2012, 19:24

Je pense essayer d'en faire avec le bois dont je dispose, je trouve l'idée géniale. 8-) En collant le pas de vis au bois avec de la colle néoprène ou à bois ça devrait tenir.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Juil 2012, 19:27

Sans colle c'est possible :wink:
Mon menuisier m'a montré des pas de vis identiques à ceux qui vont dans ces perchoirs. Je cherche le paquet demain et te dis ce que c'est :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Juil 2012, 19:28

Très volontiers. :top: Pour les bouts de bois, il suffit de prendre des boutons de porte au pire.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 14 Juil 2012, 07:08

il est magnifique ce perchoir jouet :-)

et Jacquot est de plus en plus beau :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Juil 2012, 12:13

Il s'est perché de lui-même dessus ce matin pour venir voir comment je faisais les papillotes, et il est même allé seul sur l'arbre en chercher une, sans que je ne l'y encourage. Je suis contente qu'il prenne un peu confiance. :love:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 14 Juil 2012, 22:41

On éprouve toujours un sentiment de fierté lorsque nos cocos ont apprivoisé un jouet :)
Je ne connaissais pas ce perchoir, je le trouve très agréable à l'oeil :love:
Je suis une fan de Jacquot et sa technique du cou tendu ! 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Juil 2012, 22:42

C'est sa méthode pour attraper la cible sans trop se compromettre. il est très rusé le bougre. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Juil 2012, 10:43

Les vis dont je te parlais sont des vis à double filetage :wink: Il en existe des plus longues si tu veux faire de plus gros perchoirs.

vis-à-double-filetage-fabrication-perchoirs-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.png

Une fois que tu as mis ta vis dans le bois, il suffit de mettre une rondelle et un écrou à ailettes pour le fixer sur des barreaux.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Juil 2012, 12:31

D'accord, en fait il y a une seule pièce en dehors du papillon en fait. Je note le nom, merci beaucoup, surtout que j'ai déjà les perchoirs. :cool:

Retourner vers « Jeux et accessoires »