Distributeur alimentaire ou jouet de foraging pour perroquets : Miam Large
Voici ma dernière acquisition, en matière de foraging, que j'ai trouvé sur ce site de vente en ligne. Cet accessoire est normalement vendu en tant que distributeur alimentaire mais il peut également servir à divertir son oiseau pendant des heures avec des bricoles disposées à l'intérieur.
Le Miam existe en deux tailles (médium et large) et celui que j'ai choisi est le plus grand des deux avec des dimensions de 15 cm x 15 cm avec une chaine de 16 cm. Il est en inox, les maillons de la chaîne sont soudés pour plus de sécurité et son prix est de 24,90 euros.
Il est facile à remplir, puisqu'il suffit de dévisser la chaîne et de retirer le couvercle et j'ai pu mettre une quantité de petites choses récupérées sur d'anciens jouets ainsi que quelques amandes pour les gourmands. Mais on peut y déposer un peu ce que l'on souhaite, comme des morceaux de fruits et de légumes ou du journal en lamelles avec des papillotes.
L'avis de mes oiseaux :
Mes huit perroquets ont tous été convaincu par ce nouveau jeu et il est suffisamment solide pour mes deux aras. Le fait de pouvoir extraire des choses pour les faire tomber par terre, ils adorent.
C'est un jouet que je vous conseille et je pense même en commander plusieurs pour éviter les chamailleries.
Source : Maud