Jeux : des paniers de pique-nique et foraging pour nos perroquetsaccessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (1).jpg
Pour occuper mes perroquets activement tout au long de la journée, j'ai dès le mois de février cette année entrepris de mettre à leur disposition un nouvel accessoire de jeux. Il s'agit d'un panier à anse, acheté dans un vide-grenier pour 5 euros. Il mesure 50 cm de haut anse comprise et son intérêt est multiple, comme vous allez le constater.
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (2).jpg
Tout d'abord, je garnis le fond de plusieurs couches de papier entre lesquelles sont intercalés des jouets divers ainsi que des papillotes et quelques friandises. C'est le coeur de l'espace de foraging procuré par ce panier à pique-nique improvisé.
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (3).jpg
Sur le bord du panier, je lace des lanières de cuir dans le but de maintenir des éléments à dépiauter ou des friandises. il me suffit ensuite de les insérer dans les boucles apparentes.
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (6).jpg
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (7).jpg
Pour initier en douceur mon nouveau venu gris du Gabon, Jacquot, j'ai entamé une mise en présence avec des paniers plus petits (25 cm de diamètre), du type de ceux utilisés comme corbeilles à pain, placés dans sa cage. Il ne touche qu'au contenu pour l'instant, mais n'a pas tardé à comprendre le principe de cette activité.
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (19).jpg
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (20).jpg
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (21).jpg
L'avis des fifilles, Citron et Jacquot :Ce sujet aurait pu s'intituler " vie et mort d'un panier " tant le succès est important auprès de mes oiseaux, qui sont bien partis pour l'utiliser jusqu'au bout. Gris du Gabon, Amazones à front rouge ou bleu et perruche à collier sont des convaincus de la première heure. Ils s'acharnent autant sur le contenu que sur le contenant, mais l'osier tressé est robuste, aussi est-ce un investissement intéressant. J'ai pris des photos au fil des semaines, ce qui vous montrera l'évolution de l'état du panier.
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (4).jpg
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (5).jpg
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (8).jpg
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (9).jpg
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (10).jpg
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (11).jpg
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (12).jpg
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (13).jpg
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (14).jpg
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (15).jpg
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (17).jpg
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (18).jpg
accessoires-jeux-panier-pique-nique-activités-foraging-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen (16).jpg
Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.