Petits jouets pour perroquets, garnis de "Delights Balles", faits maison

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 16 Juin 2012, 17:28

jouets-jeux-fait-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-balles-en-os-à-mâcher-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG

En allant dans mon animalerie favorite avant hier, j'ai trouvé au rayon chiens, des petites balles à mâcher garnies de poulet. De nombreux jouets pour perroquets étant fait avec des os, je n'ai pas hésité une seconde pour prendre un paquet de 4, en taille small, pour un prix de 5,80 euros.

jouets-jeux-fait-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-balles-en-os-à-mâcher-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG

Ces petites balles font 3 cm de diamètre et sont composées de viande et de poulet séchés. De retour à la maison avec ma nouvelle trouvaille, j'ai décidé d'en utiliser 2 pour faire des jouets de patte et d'intégrer les deux autres dans un macramé.
Pour le macramé, il m'aura fallu de la corde en sisal, un anneau en inox et une manille récupérés tous deux sur un ancien jouet et la technique de tressage nous a gentiment été décrite, pas à pas, par angelk ICI. Pour les jouets de patte, j'ai utilisé des bricoles comme une lettre, une boule, ou encore une lanière de cuir venant également de vieux jouets.

L'avis de mes oiseaux :
Les petits jouets de patte ont remporté un franc succès auprès de tous mes oiseaux. Ces petites balles sont cependant assez fragiles et je ne les conseille pas pour les aras qui n'en font qu'une bouchée. Pour ce qui est du jeu en macramé, j'ai eu la mauvaise idée de le laisser trainer et c'est un de mes chiens qui s'est éclaté avec et ... plus de balles à mâcher dessus bien sûr !

jouets-jeux-fait-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-balles-en-os-à-mâcher-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG

jouets-jeux-fait-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-balles-en-os-à-mâcher-animal-animaux-compagnie-animogen (6).JPG

jouets-jeux-fait-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-balles-en-os-à-mâcher-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG

jouets-jeux-fait-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-balles-en-os-à-mâcher-animal-animaux-compagnie-animogen (5).JPG

Source : Maud
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Petits jouets pour perroquets, garnis de "Delights Balles" (8in 1 Pet Products) pour chiens, fai

Messagepar angelk » 17 Juin 2012, 00:59

Apparemment c'est un jouet renversant pour les rosalbins ! :lol:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Petits jouets pour perroquets, garnis de "Delights Balles" (8in 1 Pet Products) pour chiens, fai

Messagepar baguera » 17 Juin 2012, 05:28

oui c'est super la position du bonbon rose pour jouer :-)

et pour ce qui est des chiens pour une fois qu'ils peuvent bénéficier d'une te tes créations :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 17 Juin 2012, 16:21

Ce sont des jouets à usage familial :)
La photo de Bono (ou Cocotte ?) renversé sur le dos, avec les ailes ouvertes d'excitation je présume, vaut son pesant d'or ! 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Retourner vers « Jeux et accessoires »