Petits jouets pour perroquets, garnis de "Delights Balles", faits maison
En allant dans mon animalerie favorite avant hier, j'ai trouvé au rayon chiens, des petites balles à mâcher garnies de poulet. De nombreux jouets pour perroquets étant fait avec des os, je n'ai pas hésité une seconde pour prendre un paquet de 4, en taille small, pour un prix de 5,80 euros.
Ces petites balles font 3 cm de diamètre et sont composées de viande et de poulet séchés. De retour à la maison avec ma nouvelle trouvaille, j'ai décidé d'en utiliser 2 pour faire des jouets de patte et d'intégrer les deux autres dans un macramé.
Pour le macramé, il m'aura fallu de la corde en sisal, un anneau en inox et une manille récupérés tous deux sur un ancien jouet et la technique de tressage nous a gentiment été décrite, pas à pas, par angelk ICI. Pour les jouets de patte, j'ai utilisé des bricoles comme une lettre, une boule, ou encore une lanière de cuir venant également de vieux jouets.
L'avis de mes oiseaux :
Les petits jouets de patte ont remporté un franc succès auprès de tous mes oiseaux. Ces petites balles sont cependant assez fragiles et je ne les conseille pas pour les aras qui n'en font qu'une bouchée. Pour ce qui est du jeu en macramé, j'ai eu la mauvaise idée de le laisser trainer et c'est un de mes chiens qui s'est éclaté avec et ... plus de balles à mâcher dessus bien sûr !
Source : Maud