Voici de petites briques de construction de toutes les couleurs que j'ai trouvées dans un magasin "Gifi" pour la somme de 7,99 euros les 40 pièces. En les voyant, je me suis dit qu'elles feraient des jouets de patte très sympa pour mes perroquets petits et grands.
Elles existent en trois tailles. Les petits cubes ont une dimension de 2,8 x 2,8 cm, les moyens de 5,5 x 2,8 cm et les grands 8,5 x 2,8 cm. Dans ce lot, les couleurs proposées sont le rose, le rouge, le jaune, le orange, le vert et le bleu, de quoi satisfaire tous les goûts. Ils sont fabriqués par la marque Ecoiffier.
Avant de les proposer, je les ai toutes lavées et séchées pour plus de précautions.
L'avis de mes oiseaux : à l'exception de mes cacatoès rosalbins, qui boudent généralement tout ce qui ne se gruge pas, les cubes ont fait l'unanimité. Ma grise du Gabon et ma femelle Amazone à front bleu ont une préférence très marquée pour le rouge, mon Ara ararauna, c'est pour le bleu et mon mâle Amazone à front bleu, le vert. Quant à mon Ara chloroptère, peu importe la couleur du moment qu'il peut les casser

Ces jouets ne sont cependant pas très solides et il ne faut pas les donner à vos oiseaux sans surveillance.
Source : Maud