Jeu de foraging à fabriquer soi-même pour nos grandes perruches et petits perroquets
Pour renouveler les activités de ma perruche à collier, j'ai réalisé un nouveau jeu de foraging. J'ai utilisé une rondelle de bois de 6 cm de diamètre et 2 cm d'épaisseur, des lanières de cuir et des pignons. Cela s'adresse aux petits perroquets et aux grandes perruches.
La réalisation est simple si vous disposez d'une perceuse chez vous. Pratiquez quelques trous sur la surface, sur un ou deux côtés, dont au moins un traversant. Ce dernier assurera le passage du lien qui maintiendra le jouet fixé au support de votre choix. Le diamètre des trous ne doit pas dépasser la largeur d'un pignon.
Passez le lien dans le trou qui traverse la rondelle de part en part, puis insérez des pignons dans les alvéoles pratiquées. Il est possible de percer des deux côtés si vous avez plusieurs oiseaux, ou d'intercaler des chevilles de bois colorées avec des friandises, pour ne pas trop surcharger la ration quotidienne.
En pratiquant un trou traversant au centre, vous pouvez également ajouter une baguette chinoise qui servira de perchoir d'appoint à vos perroquets pour atteindre les friandises. De ce fait, il est alors possible de l'utiliser verticalement ou horizontalement.
L'avis de Citron : Citron, perruche à collier, est conquis. Il a vite compris où était son intérêt, et j'ai dû prolonger le lien pour lui compliquer la tâche et prolonger la durée de cette activité.
Source : angelk