Changement d'alimentation de mon amazone

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
gagne024
Petite bête
Petite bête
Messages : 955
Enregistré le : 30 Aoû 2012, 15:21

Changement d'alimentation de mon amazone

Messagepar gagne024 » 01 Sep 2018, 21:27

image.png
Bonjour, je souhaite changer l'alimentation de mon amazone pour une alimentation plus saine.
J'ai actuellement des graine versele lage prenium. Je veut lui supprimer les graines pour ne lui donner que des légumineuses sec ( un melange ) 2 a 3 cuillere a soupe , tremper une nuit dans l'eau pour les gonflé , rincer et rincer le lendemain mais sans cuisson , es possible ??
Comme par exemple celui ci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Changement d'alimentation de mon amazone

Messagepar angelk » 02 Sep 2018, 09:24

Tu ne pourras pas donner que cela, car les légumineuses sont très riches, donc bénéfiques à petites doses. J'en donne aussi aux miens de temps en temps.
Chez Versele Laga, tu peux déjà passer au mélange Prestige Premium qui présente un Ara sur son emballage (à moins que ce ne soit déjà ce que tu utilises), car c'est le moins riche en tournesol de la gamme et il ne contient pas de cacahuètes.
Ton perroquet est-il en surpoids ? :?: Dans le cas contraire, tu n'as pas de raison majeure de révolutionner son alimentation, car tu peux aussi jouer sur les doses. :wink:

gagne024
Petite bête
Petite bête
Messages : 955
Enregistré le : 30 Aoû 2012, 15:21

Re: Changement d'alimentation de mon amazone

Messagepar gagne024 » 02 Sep 2018, 15:54

Tako a deja les versele lage prenium en tant que graine, pour son poid lol il veut pas aller sur la balance mdr. Il faudrais que j'y arrive , car je suis bien curieuse de connaitre son poid

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Changement d'alimentation de mon amazone

Messagepar angelk » 03 Nov 2018, 01:40

As-tu essayé de déposer une pièce de tissu sur la balance pour la masquer, avec éventuellement une petite friandise pour l'appâter ? :)


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités