L'impression d'aile pas douloureuse mais genante

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
gagne024
Petite bête
Petite bête
Messages : 955
Enregistré le : 30 Aoû 2012, 15:21

L'impression d'aile pas douloureuse mais genante

Messagepar gagne024 » 25 Aoû 2018, 17:42

Bonjour a tous , cela faisais un moment que je n’étais pas venu interargir sur le forum, mais je n'en ai pas moins suivi son rythme et de ses articles.
Voila tako , depuis quelque jours presente un comportement au niveau des ailes étrange.
Il vole mais a son arriver ses ailes pendent un peu et il les écarte. Je joint des photos les plus précises possible . Est-ce à cause de sa mue , cela le gêne-t-il ???

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'impression d'aile pas douloureuse mais genante

Messagepar angelk » 25 Aoû 2018, 22:50

Il est probable qu'il soit simplement essoufflé et/ou qu'il souffre de la chaleur. :wink:
Tako sort-il régulièrement de sa cage en ce moment ? Fait-il très chaud chez toi ? Est-il en surpoids ?

gagne024
Petite bête
Petite bête
Messages : 955
Enregistré le : 30 Aoû 2012, 15:21

Re: L'impression d'aile pas douloureuse mais genante

Messagepar gagne024 » 26 Aoû 2018, 08:37

Bonjour. Non les temperature sont plus clemente , il ne fait tres chaud. Pour ce qui est de ses sorties de cage. J'avoue en ce moment c difficile. Car je suis pas mal absente.
Sa respiration est normal quand il atterie . Apres il a pedu ya 15 jour une plume de sang, mon conjoint a dit de pas m'inquieter. Il c'etait une grande plume donc une plume des ailes.
Et en surpoid je pense pas , je vais le peser en fin de journee et je vous ferais part de son poids

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'impression d'aile pas douloureuse mais genante

Messagepar angelk » 29 Aoû 2018, 23:20

Ton conjoint a raison, il n'y a pas à s'inquiéter si la perte de la plume de sang n'a pas donné lieu à une hémorragie.
Tako adopte-t-il l'attitude que tu décris uniquement lorsqu'il atterrit sur le fil de l'étendoir ? :?: Car dans ce cas ouvrir les ailes n'est qu'un moyen de trouver l'équilibre.

gagne024
Petite bête
Petite bête
Messages : 955
Enregistré le : 30 Aoû 2012, 15:21

Re: L'impression d'aile pas douloureuse mais genante

Messagepar gagne024 » 01 Sep 2018, 21:22

Je l'ai vu qua ce moment la , je l'ai ressortie depuis il la refait , mais ca ma moins choquer , c'etait moins longtemp
Je lui ai acheter des vitamines au veterinaire pour ameliorer sa periode de mue et eviter des sursauts d'ailes( comme ci quelque chose le genait ou le gratouillais )

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'impression d'aile pas douloureuse mais genante

Messagepar angelk » 02 Sep 2018, 09:05

Peut-être avait-il juste une plume en train de tomber. Les vitamines ne lui feront pas de mal de toutes façons. Mais si tu ne l'as vu qu'une ou deux fois, il n'y a pas lieu d'en tirer des conclusions vétérinaires.

gagne024
Petite bête
Petite bête
Messages : 955
Enregistré le : 30 Aoû 2012, 15:21

Re: L'impression d'aile pas douloureuse mais genante

Messagepar gagne024 » 02 Sep 2018, 16:47

Dite moi , es ce que vous auriez une astuces pour qu'il prenne ces vitamines ( etre bien sur qu'il prend tout )
Je viens d'essayer dans un peu de compote mais il secoue sa tete et en jete par terre du coup.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'impression d'aile pas douloureuse mais genante

Messagepar angelk » 03 Nov 2018, 01:46

Tout dépend sous quelle forme elles sont. Dans tous les cas, il n'est pas souvent possible de tout faire prendre. Ce n'est pas grave, il s'agit d'un complément, pas d'un médicament. :wink:
Tu peux les déposer sur un bout d'aliment frais (fruit ou légume), de noix, ou même dans l'eau de boisson, si la compote n'a pas de succès. :!:


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron