Conure et yaourt

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
pop_so
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : 19 Juil 2016, 11:03

Conure et yaourt

Messagepar pop_so » 22 Juil 2016, 08:39

Bonjour ! J'ai lu que les laitages n'étaient pas recommandés pour les conures. Kiwi est complètement folle des yaourts ! Est-ce vraiment toxique ? Car quand je prends mon petit déjeuner elle se précipite sur ma cuillère! Une minuscule quantité peut elle être supportée sans gros dégâts ? J'ai déjà mis le holà pour le café car elle se précipitait aussi sur la mousse de mon expresso! Elle raffole des pommes et des carottes mais boude les courgettes que je lui ai données crues et n'apprécie pas non plus les haricots plats cuits... Elle a en permanence un brin de millet jaune dans sa cage qu'elle picore avec joie. J'ai acheté un germoir et une variété de graines Bio à germer que je vais bientôt introduire dans son alimentation, on peut en donner tous les jours ou est-ce trop ? Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Conure et yaourt

Messagepar angelk » 22 Juil 2016, 21:59

En fait les perroquets ne digèrent pas le lactose. Ce sujet t'en dira plus. :wink: Il faut vraiment que cela reste exceptionnel et modéré.

pop_so
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : 19 Juil 2016, 11:03

Re: Conure et yaourt

Messagepar pop_so » 24 Juil 2016, 07:42

J'ai remplacé mon yaourt matinal au lait de chèvre par un yaourt au soja ainsi le problème est résolu ! Je suppose que je peux le partager sans problèmes !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Conure et yaourt

Messagepar angelk » 24 Juil 2016, 13:16

Pourquoi pas. Il n'y a pas de souci à en donner de petites quantités non plus.


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités