Les fraises sont de retour !

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Les fraises sont de retour !

Messagepar angelk » 24 Mar 2016, 18:48

C'est le printemps, et les fraises reviennent enfin dans les augets ! :sunny: :-D

perroquet-fruit-fraise-alimentation-printemps-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

perroquet-fruit-fraise-alimentation-printemps-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

perroquet-fruit-fraise-alimentation-printemps-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

perroquet-fruit-fraise-alimentation-printemps-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

perroquet-fruit-fraise-alimentation-printemps-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

perroquet-fruit-fraise-alimentation-printemps-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

perroquet-fruit-fraise-alimentation-printemps-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

perroquet-fruit-fraise-alimentation-printemps-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

perroquet-fruit-fraise-alimentation-printemps-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

perroquet-fruit-fraise-alimentation-printemps-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
dikosins
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1565
Enregistré le : 23 Sep 2013, 09:04

Re: Les fraises sont de retour !

Messagepar dikosins » 25 Mar 2016, 07:55

Une très chouette série de photos !! :top: :top:
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les fraises sont de retour !

Messagepar angelk » 25 Mar 2016, 14:40

C'est le pouvoir obscur de la force, pardon, la fraise... :evil:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Les fraises sont de retour !

Messagepar la_lou » 26 Mar 2016, 13:31

Chez moi Paco boude tous les fruits rouges depuis au moins 2 ans maintenant (couleur dont il a horreur, quand je lui présente une fraise, il l'attaque littéralement) Loki aime plus les framboises que les fraises (plus facile à prendre peut être)
Tu as de la chance qu'ils en mangent tous (enfin presque)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les fraises sont de retour !

Messagepar angelk » 26 Mar 2016, 14:37

As-tu essayé d'en hacher un peu pour les mélanger à d'autres aliments ? :?: Je propose à chaque fois à Jacquot un échantillon en privé, lorsque les fruits et légumes du jour sont servis, mais il est extrêmement sélectif. :evil: Les fraises et les framboises ont du succès chez nous en partie à cause des petites graines qu'elles contiennent, tout comme les mûres d'ailleurs. Et si ça tache, c'est encore meilleur. :lool:

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: Les fraises sont de retour !

Messagepar sisnou » 26 Mar 2016, 14:47

J'apprécie la série de photos et les bulles qui les accompagnent.
Mon plumeau est assez cyclique en matière de fruits et légumes. Quand il est réticent, je lui donne à la main et en général il mange.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les fraises sont de retour !

Messagepar angelk » 26 Mar 2016, 15:40

Il y a un certain roulement chez nous aussi. En ce moment, les courgettes sont délaissées, alors qu'en général ils adorent cela. Je pense que la saison y est aussi pour quelque chose.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Les fraises sont de retour !

Messagepar la_lou » 26 Mar 2016, 15:42

J'ai tout essayé (depuis le temps que je l'ai il n'avait jamais été attiré par le rouge mais là c'est de pire en pire en vieillissant) Même le jus il le boude. Il est également très sélectif (aussi bien avec ses graines que ses fruits)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les fraises sont de retour !

Messagepar angelk » 26 Mar 2016, 15:54

Il n'y a plus qu'une solution, une compote, comme cela tu y mélanges tout ce que tu veux. :evil:


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités