Chloé est malade (grise du Gabon)

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar angelk » 30 Déc 2015, 00:10

Ce matin , ma petite Chloé, grise du Gabon, ne semblait pas aussi active qu'à son habitude. Elle restait en cage au lieu de sortir. Mais au moment du retour en cage de tout le monde, j'ai noté qu'elle ne mangeait pas, touchait à peine à son mélange de fruits et légumes fraîchement servi, et peinait à se tenir en équilibre pour lever une patte.
MagiXieN l'a donc conduite chez le vétérinaire, car je devais poursuivre mes travaux de couture. Bilan, la demoiselle aurait peut-être un petit trouble neurologique. Pour palier cela, elle a reçu une injection destinée à la booster un peu. Si tout va bien, le retour à la normale devrait être rapide selon vétérinaire. Sinon, il avisera. :-o

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar BINGA » 30 Déc 2015, 08:04

:( on croise les doigts très fort pour cette grisette en attendant vite de meilleurs nouvelles

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar isalid » 30 Déc 2015, 10:23

On va penser très fort à cette miss ! J'espère que ce ne sera qu'un problème passager !

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar Christine » 31 Déc 2015, 13:47

:(
Un trouble neurologique ? J'espère que ce n'est rien...
Quel âge a-t-elle, déjà, ta grisounette :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar angelk » 01 Jan 2016, 03:08

Chloé a plus d'une vingtaine d'années. Nous ne connaissons pas précisément son âge, c'est là l'estimation qui a semblé probable d'après ses "vies antérieures" connues. Elle vacillait encore aujourd'hui, mais elle m'a répondu une fois ce matin, un effort qui a son importance, et je l'ai vue manger un peu. Je suis tout de même inquiète. Elle boit sans difficulté le jus d'ananas conseillé par le vétérinaire ainsi que son médicament, c'est déjà ça. Je travaille jusqu'à dimanche soir, donc d'ici là, je ne peux pas la surveiller autant que je le voudrais. La bonne nouvelle est que son vétérinaire, lui, est là en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
dikosins
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1565
Enregistré le : 23 Sep 2013, 09:04

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar dikosins » 01 Jan 2016, 07:24

C'est le moment de souhaiter une bonne année à la petite Chloé !! :)
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar BINGA » 01 Jan 2016, 08:21

tout à fait et que tout rentre vite dans l'ordre pour cette tite mère :coeur:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar Christine » 01 Jan 2016, 14:11

Pourquoi boit-elle du jus d'ananas :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar angelk » 03 Jan 2016, 01:21

Mon vétérinaire le conseille lorsqu'un affaiblissement est notable, car il renferme de nombreuses vitamines, outre le sucre. Mais il faut prendre du jus pur, pas une décoction très diluée comme il en existe tant.

Ce soir, Chloé dormait sur son pont en bois au lieu de sa balançoire et je ne l'ai pas vue manger ce matin. Elle a pris son jus et son médicament, mais j'ai peur qu'elle ne se nourrisse pas assez. :-o

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar isalid » 03 Jan 2016, 19:59

Tu vas être plus présente, ça va aider pour suivre l'évolution de plus près.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar Christine » 04 Jan 2016, 12:54

Si elle prend son médicament et son jus d'ananas, c'est peut-être l'essentiel pour l'instant ?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar angelk » 04 Jan 2016, 22:36

Nouvelle visite chez le vétérinaire aujourd'hui, pour faire le point et ajuster le traitement, d'où mon absence.
Chloé n'a pas beaucoup décliné. Elle tient toujours sur son perchoir le soir et a accepté quelques graines de mes mains ce matin. Je lui ai aussi concocté un hachis de fruits et légumes frais (fraises, framboises, épinards, carottes et radis) additionné de pur jus d'ananas et de pâtée aux oeufs. Mon idée était de l'hydrater et lui apporter le plus de nutriments possible de façon concentrée pour limiter la perte de poids. Je vais continuer à lui proposer graines et cocktail plusieurs fois par jour, pour tenter de l'aider à reprendre des forces.

Le vétérinaire lui a tout de même prescrit une piqûre deux fois par jour, durant trois jours, pour stimuler son cerveau, son foie et ses reins. Je vais devoir m'y coller, il m'a tout expliqué. J'appréhende un peu car c'est un animal de petite taille, mais je connais déjà au moins la théorie.

Si d'ici là les progrès ne sont pas au rendez-vous, la possibilité d'un problème sanguin ou d'une goutte sera envisagée. :(

Voici un petit moment de notre visite complice chez le vétérinaire aujourd'hui. :coeur:

perroquet-gris-gabon-vétérinaire-visite-annuelle-vaccin-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
dikosins
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1565
Enregistré le : 23 Sep 2013, 09:04

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar dikosins » 05 Jan 2016, 10:06

Très belle photo, rare et émouvante !

J'espère bien que la petite Chloé va se rétablir ! Avec autant d'amour, ce serait mérité !
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar Christine » 05 Jan 2016, 14:11

Elle s'abandonne complètement dans tes bras... :love:
Vivement qu'elle reprenne...des couleurs :grin: et bon courage pour les piqûres ! Voilà une chose que je ne saurais pas faire :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar angelk » 05 Jan 2016, 15:30

Ma petite poupoule n'est pas au mieux aujourd'hui. J'ai perdu une partie de la première dose pour extraire l'air de la seringue, mais la seconde a été administrée sans problème. Maintenant je pense que je n'aurai pas de problème pour lui faire les prochaines injections. J'espère juste que cela va faire effet. :oops:


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron