Chloé est malade (grise du Gabon)

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar belette06 » 10 Jan 2016, 19:12

S ´il y a un endroit où tu peux t ´épencher , c'est bien sur ce forum . Nous sommes tous viscéralement attachés à nos compagnons . Je comprends la place particulière , qu ´occupait Chloé ( et qu ' elle occupera toujours ) . Nous aimerions tellement te soulager , toi qui consacres tant de temps à nous aider , à nous conseiller !...
Je ne peux que te redire à quel point tu m ´es précieuse et combien cette disparition et ta douleur me touchent . Sa présence m ´était famlilière et vos liens particuliers étaient aussi visibles que touchants .
Si tu as envie de parler , je serai là . Je te serre dans mes bras .
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar Maud » 10 Jan 2016, 21:39

Un petit mustélidé que nous aimons toutes les deux m'a fait part du drame qui vient d'arriver. Je voulais juste te dire que je comprends ton chagrin pour l'avoir vécu, que je compatis et que je suis de tout cœur avec toi.
En prenant un perroquet on se dit toujours qu'il nous survivra mais parfois ce n'est pas le cas et ça fait très mal. Prend le temps de faire ton deuil, mais reviens vite car ils sont nombreux à avoir besoin de toi pleinement.
Si tu as besoin de parler, n'hésite pas à appeler.
Je t'embrasse très fort. Bon courage.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar enerik0812 » 10 Jan 2016, 22:14

Je viens d'apprendre cette si triste nouvelle ! Je suis de tout coeur avec toi ma chère Angelk !
Tout cela est si injuste !! Lorsqu'on adopte un perroquet, on demande toujours "combien peut il vivre " et on part du principe que notre vie commune sera longue. :-o
Je comprends ta douleur !! Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage !
Je ne trouve pas de mots pour te réconforter car ceux ci n'existent pas. Fais ton deuil, ma belle... C'est le plus important pour pouvoir continuer ton chemin !
Je t'embrasse de tout mon coeur.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar angelk » 11 Jan 2016, 00:17

Je ne sais quoi dire, sinon que vos messages me touchent profondément. :oops:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar enerik0812 » 11 Jan 2016, 07:37

S'il y a des personnes qui peuvent te comprendre, et un seul endroit où tu peux imprimer la mémoire de Chloé, c'est bien sur ce forum ! :oops:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar isalid » 11 Jan 2016, 21:07

Je reviens après ce week-end d'absence et je suis désolée pour toi, ça fait tellement mal quand ils disparaissent,
courage Angelk, n'hésite surtout pas à t'épancher sur le forum, nous sommes aussi là pour ça.

larrumbejp
Amibe
Amibe
Messages : 36
Enregistré le : 21 Fév 2012, 17:48

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar larrumbejp » 12 Jan 2016, 13:21

Nous rentrons de longues vacances et j'apprends cette triste nouvelle avec peine.
Je ressens ce vide qui doit vous envahir tous les deux, même si tous les autres sont encore là.
Reçois mon soutien, malheureusement de très loin, dans cette dure épreuve.
Dire que Jacquot avait prononcé son nom il y a si peu de temps.
Nous pensons très fort a vous et à Chloé.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar angelk » 12 Jan 2016, 23:23

Merci pour vos doux messages.

Chloé repose au pied d'un cerisier, près de notre chambre et nous veillons ainsi l'une sur l'autre la nuit. Ça n'a pas été facile.

Pour le moment, je surveille discrètement Jacquot, qui étant donné sa nature "à part", semble avoir la chance de ne pas montrer de signe anormal de comportement. Il glougloute comme l'eau lorsque j'arrive, comme il le faisait avec Chloé en la retrouvant, ce qui me donne un peu l'impression d'être une Chloé de substitution.

Suivant comment les choses évolueront pour lui, j'ai déjà, par la force des choses, envisagé la possibilité d'accueillir une demoiselle adulte. Pour le moment, il ne semble pas réagir, c'est l'essentiel. J'ai l'intime conviction que Chloé et lui se sont en quelque sorte dit au-revoir à leur façon le dernier jour, car ils n'ont pas échangé de bécot comme ils le faisaient de coutume, ce qui m'a marquée. C'est triste à dire, mais je considère que c'est une chance pour lui de l'avoir vue jusqu'au bout, car il a peut-être ainsi pu comprendre que quelque chose de mauvais était en route et s'y préparer.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar Christine » 14 Jan 2016, 22:52

Quand on dit que les animaux sentent les choses...veille bien sur Jacquot :love:
Chloé au pied de ton cerisier, c'est une très jolie association. Je la sens auprès de toi, à sa place :coeur:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron