J'ai tout de suite compris ,qu'il s'agissait de la mère et ai aperçu,avec horreur , la dernière (ou première ..) phalange avec la griffe , pendre . C' était un des perroquets ,qui l'avait chopée ,quand elle se promenait sur l'arrondi de leur cage . C'était déjà arrivé une fois ,devant moi . Cracotte était la coupable . Suite à cela , j'avais couvert le dessus ,mais visiblement de façon insuffisante . Le coeur battant ,les mains tremblantes ,je l'ai attrapée ,mise dans une serviette et lui ai badigeonné toute la patte de Bétadine et ce ,à plusieurs reprises . Mise seule dans une cage ,elle a pu récupérer ,n'a pu se déplacer ,ce qui a permis à la blessure de se refermer ; Le bout a pendu pendant plusieurs jours ,est tombé suite à une nécrose et la Pépette a retrouvé l'usage normal de cette patte ; je me suis assurée ,que la partie intacte ne noicissait pas. Maintenenant ,c'est un moignon propre ,rond et rose . . J'ai hésité à la prendre chez le véto ,voulant lui éviter un traumatisme supplémentaire et une anesthésie toujours dangereuse . En plus ,je n'imaginais pas un pansement sur un si petit doigt . J'y serais allée ,évidemment ,si j'avais observé des anomalies sur l'endroit lése ; On voit souvent des pigeons avec un ou plusieurs doigts en moins dans la nature et jusqu'alors ,je n'en ai jamais croisés dans la salle d'attente des vétos ,d'où la conclusion que la plaie peut se refermer seule .

Encore une frayeur ! A quand la prochaine . Il faut toujours s'y attendre avec les ..." enfants "