Bébé calopsitte (encore dans son oeuf heureusement )

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
Avatar de l’utilisateur
clementine79
Amibe
Amibe
Messages : 80
Enregistré le : 08 Nov 2012, 20:59

Bébé calopsitte (encore dans son oeuf heureusement )

Messagepar clementine79 » 02 Avr 2014, 15:20

Bonjour ,

Alors voilà, il y a un moment, j'ai récupérer un couple de calopsittes qui m'ont pondus des œufs (5) .Moins de deux semaine après qu'ils aient été pondus le mâle est mort, je ne sais vraiment pas pourquoi, on pense que c'est une crise cardiaque c'est vraiment bizarre.
Ensuite, le femelle n'a pas voulue se nourrir pendants deux jours et est donc rester dans le nid. Après, elle est sortie manger, heureusement car je ne sais pas se que j'aurais fais sinon. Parce que c'est une EPP. En début de semaine, elle a décider que dehors c'est mieux et a donc délaisser les œufs en plus de cela, quelques jours avant elle a jeter un œuf hors de son nid. Je ne sais pas comment elle a su mais il était pourrit ! (jaune verdâtre)
J'ai donc récupérer deux des quartes restants pour voir si elle couvait encore mais apparemment non, j'ai mis mes deux œufs au chaud vers 37°.
Vu qu'elle ne couvait plus aujourd'hui j'ai regarder l’intérieur des œufs. Le premier était féconder mais pourris la même couleur que l’œuf précédent , le deuxième était féconder aussi et le petit était … VIVANT .Je suis quasiment sûre qu'il était vivant!Mais malheureusement il est vite mort il n'avais pas encore finit de se développer , je suis vraiment dégoûtée si j'avais su !
Donc voilà il me reste deux œufs que j'ai mirer le résultat n'a pas été très fructueux mais un des œuf est identique au deuxième œuf que j'avais ouvert que j'ai mirer avant d'ouvrir. Ce qui me traquasse maintenant ça sera pour les repas si un petit naît surtout le tout premier alors voilà je voudrais des conseils sur les repas (type de nourriture (pâtée achetée ou faite maison , fréquence , consistance etc … )

Je vous remercie d'avance pour vos conseil ! :wink:
pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46173
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bébé calopsitte (encore dans son oeuf heureusement )

Messagepar angelk » 02 Avr 2014, 16:51

Déjà, d'emblée, il ne faut pas t'en vouloir. J'ai vécu quelque chose de proche il y a quelques années en arrière avec mes perruches à collier et je comprends que tu aies des états d'âme.Cependant, dis-toi que si la femelle rejette les oeufs, c'est qu'elle n'est pas prête à les prendre en charge ou qu'ils ont un problème de développement. De ce fait, même si tu te faisais prêter une couveuse, ce qui permettrait éventuellement de faire parvenir le petit à terme s'il était viable (mais sans t'en offrir la garantie à 100 % là encore), tu aurais davantage de chances pour qu'il n'arrive pas à terme.
Quand les oeufs ont-ils été pondus et combien de temps sont-ils restés sans leur mère ?
Qu'as-tu vu en mirant les derniers ?

Avatar de l’utilisateur
clementine79
Amibe
Amibe
Messages : 80
Enregistré le : 08 Nov 2012, 20:59

Re: Bébé calopsitte (encore dans son oeuf heureusement )

Messagepar clementine79 » 02 Avr 2014, 19:11

Oui je comprend ,
Mais ma soeur ma dit que ça n'était pas la première fois qu'elle a des oeufs et qu'a chaques fois elle les avait rejetés.
Les oeufs que j'ai "ouvert" se matin cela faisait trois jours qu'ils n'étaient pas avec leur mère et le petit était vivant , j'en reviens pas !
Cela fait fait entre 20 et 25 jours qu'ils ont été pondus, je ne sais pas exactement .
Quand j'ai miré les oeuf ça n'était pas très fructueux car je n'ais pas le matériel pour mais les oeufs que j'ai ouvert , celui où l'embryon était peu développer je voyais la poche d'air le jaune et une tache noire (lui) , c'est la même chose pour un des oeufs que je garde au chaud , le deuxième plus développer , je voyais la poche d'aire et une grosse tache noire tout le reste mais je suis pas sûre mais je crois que j'ai vue des vaisseaux sanguins et c'est la même chose pour le deuxième oeuf que je garde .
..............................................
:twisted: Ma soeur est revenue de chez son copain toute a l'heure je lui ai dit et elle a dit que j'aurais dû les laisser et tout que la calo s'en serai occuper mais qu'est ce qu'elle aurait fait elle ? c'est limite si elle les maltraitait pas elle ne pensais pas al leur donner a manger alors on devait le faire ce n'est pas une corvée en soi , mais c'est sa responsabilité et elle s'en fou totalement tout se qu'elle voulait c'était vendre les petits !Elle ne s'y conneit même pas si on ne lui avait pas dit qui était le male et qui est la femelle elle n'aurait pas su répondre ! De toutes façon si j'arrive a m'en occuper correctement elle n'y touchera pas il ne faut même pas qu'elle y pense ah ! ça non ! il sera heureux avec mon Ti'Père il auront a manger , a boire et des gens qui les aimes ! :twisted:
Modifié en dernier par angelk le 02 Avr 2014, 19:22, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Utilise la fonction éditer pour ne pas poster deux messages consécutifs SVP.
pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46173
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bébé calopsitte (encore dans son oeuf heureusement )

Messagepar angelk » 02 Avr 2014, 19:21

A ce stade, ils auraient dû éclore (21 jours maximum, donc ton intervention na rien changé, rassure-toi une fois encore. Si l'embryon était si peu développé il y a eu un souci, ou alors les oeufs n'ont pas été couvés aussi longtemps que tu le supposes. Une tache noire n'est pas synonyme de vie si elle est visible dans l'oeuf ouvert (je ne suis pas certaine d'avoir bien compris comment tu l'avais vue, ouvert et fermé peut-être ?)
Si elle a cessé de couver, c'est que le petit n'était pas viable.
Si ce n'est pas la première fois qu'elle les rejette, tu devrais lire ce SUJET, qui t'aidera peut-être à mieux cerner ce qui a pu se passer.

Avatar de l’utilisateur
nanydu66
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 108
Enregistré le : 31 Mar 2016, 08:19

Re: Bébé calopsitte (encore dans son oeuf heureusement )

Messagepar nanydu66 » 25 Mai 2016, 07:49

moi mon couple de calo a pondu et a casser 2 oeuf sur 3 ( les clairs ) et comme il en rester 1 fecond je l ai placer sous une autre femelle qui couve et miracle elle s en occupe comme le siens le probleme c est que quand celui ci vas eclore il aura 10 jours de plus que les autres j aviserai a ce moment la

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46173
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bébé calopsitte (encore dans son oeuf heureusement )

Messagepar angelk » 25 Mai 2016, 22:45

Si tu n'es pas sûre de toi, c'est le genre de chose qu'il vaut mieux éviter en général. Cela peut compromettre la survie des autres petits, le plus vieux étant aussi le plus gourmand, le plus vif, et le plus encombrant. :) Tiens-toi prête à passer à l'action en cas de besoin. :evil:


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron