probleme de santé, obliger de me separer de tako

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
gagne024
Petite bête
Petite bête

probleme de santé, obliger de me separer de tako

Messagepar gagne024 » 26 Mar 2014, 17:36

Bonjour, je viens prendre de vos conseils, suite d'une maladie et d'une bacterie qui est peut etre du a mon perroquet, le medecin a dit a mon papa que le perroquet n'etait pas bon dans la maison,
je ne souhaite pas m'en debarraser, je tient beaucoup a mes animaux. Je chercher une solution très rapidement, car il sort de l'hopital la semaine prochaine.
Je pensais a recreer une pieces a la maison, mais il faut la chauffer et qu'elle soit absolument en vue de nous qui passe, peut être une baie vitrée sur un bout de mur de la salle et la piece derriere, il ne serais pas isoler mais assez pour ne plus être dans la maison en quelque sorte, mais ca coute cher et du temps et du travaille que je ne sais pas faire.
Je n'ai pas d'idées idee moi

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: probleme de santé, obliger de me separer de tako

Messagepar angelk » 27 Mar 2014, 13:50

Avant toute chose, je pense qu'il serait bon pour te mettre en contact avec le médecin afin de savoir de quelle bactérie il s'agit, et s'il existe un moyen de vérifier avec ton vétérinaire si Pako en est porteur ou non. Dans ce cas, tu éviteras peut-être déjà de nombreux tracas.
Quant à la solution d'une pièce le séparant de vous par une baie vitrée (ou même une porte fenêtre largement vitrée après tout), c'est une excellente idée. A part l'isoler visuellement dans une pièce, je ne vois pas non plus ce que tu peux faire. Parmi tes contacts, tu devrais demander si quelqu'un de bricoleur peut t'aider. On ne sait jamais. :wink: Sinon, Tako n'étant pas d'un grand gabarit, tu peux aussi faire une cloison en bois avec une partie vitrée emprisonnée dans le bois.

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 28 Mar 2014, 06:04

En faite Tako n'est pas le responsable de la bactérie . Mais la maladie de mon papa , qui est très fragile , m'oblige de déplacer Tako car ( ses fientes , le duvet ou tout ce qui fait voler en volant dansa pièce par exemple poussières , n'est pas bon pour mon père qui lui le respire.
C'est vrai qu'une pièce aurais été l'idéal , malheureusement la faire en quelque jours ce n'est pas possible et je cache pas qu'il faut de l'argent pour faire ça .
Je me suis résolu à le mettre dans ma propre chambre , en mettant un boudin pour bouger le bas de porte.
J'espère que le médecin va approuvé cela et qu'elle me dise pas que c'est pas suffisant ,je serais vraiment dégoûter et obliger de le revendre a son propriétaire qui ma dit le jour ou je suis aller le chercher que si je le rêvent pour x raison qu'il me le reprendrais en priorités .

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Mar 2014, 12:14

Ne pourrais-tu pas le laisser en pension chez un ami ou un membre de ta famille quelques semaines, le temps de faire les aménagements nécessaires ?
Si Tako est isolé dans ta chambre, il va falloir t'organiser pour passer du temps avec lui. Je comprends ta situation, ce n'est pas facile. :oops:

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 28 Mar 2014, 12:27

Si j'ai peut être quelqu'un qui pourrai le prendre mais elle se trouve assez loin . Et je préfère le garder près de moi . Je passerais le temps nécessaire avec lui même dans ma chambre . Qu'il se sente pas isoler et oublier .
Comment aménager ma chambre de façon à ce qui se sente bien ( jouet , perchoir )

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Mar 2014, 12:40

Tu peux lui aménager quelque chose de très sympa, mais après, tout dépend de l'espace que tu peux lui accorder. Si tu nous montres la zone que tu penses lui réserver, avec les dimensions, nous pourrons te donner quelques idées si tu veux. :wink:

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 28 Mar 2014, 18:32

Ma chambre fait 12m2, j'ai un lit une armoire, commode et quelque babiole.
Voici les photo de ma chambre et la deuxieme pour l'emplacement de la cage.

c65a64215bde75f9f381be0896d97034.jpeg

La deuxieme

ff5cbd0da1b4999594c8187bc5b17ab4.jpeg

Voila si vous avez des idées simples pour lui faire un truc sympa, a oui je doit aussi mettre son air de jeu dans ma chambre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Mar 2014, 20:29

Il a déjà une cage il me semble, veux-tu l'intégrer ou lui faire quelque chose de nouveau ?
Dans le second cas, tu peux faire entre le lit et la fenêtre, un bloc de volière qui irait du sol au plafond, avec une plaque de bois pour la paroi du côté gauche (près du lit) s'arrêtant un peu plus haut que le lit, pour éviter les projections sur ton "dodo". :)

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 29 Mar 2014, 07:45

Oui il a déjà une cage , je voulai l'intégrer. Il fait que je retire ma tablette mural parceque la cage est plus haute . Je la mettrai a coter mais verticalement pour pour y accrocher des perchoir de bois de part et d'autre .
Après l'air de jeu je ne sais pas trop ou le mettre , je ne voit que sur ma commode mais je soit la déplacer un peu car j'ai une autre tablette au mur avec mon satellite et ma PlayStation ( donc ça rentre pas ) je doit également cacher le fils électrique dans une barre que je fixe au mur pour pas qu'il les grignote .

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Ame » 29 Mar 2014, 09:19

Je vais faire un peu ma rabat joie, mais est-ce une bonne idée pour l'oiseau de l'isoler ???
J'ai peur qu'il ne déprime, s'il est seul une bonne partie de la journée sans voir personne ....
C'est une situation vraiment difficile, mais il faut penser surtout au bien être de ton compagnon !!
Argggg... Pas facile tout ça....

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Mar 2014, 11:33

@gagne024 : si tu veux conserver ta cage actuelle, tu ne pourras pas ajouter grand chose, à part modifier un peu son aménagement intérieur.
@Ame : Tout à fait, de mon côté j'ai aussi précisé que gagne024 devrait passer pas mal de temps avec lui dans ces conditions. Il est normal qu'elle essaie de faire son possible pour le garder. Suivant comment les choses évoluent, il sera toujours temps pour elle d'aviser par la suite.

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Ame » 29 Mar 2014, 11:51

Tout à fait !! :top:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 29 Mar 2014, 13:28

Il se peut également que selon l'évolution de la convalescence du papa de gagne024, Tako ne soit pas consigné en permanence dans la chambre...
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Mar 2014, 16:06

C'est à souhaiter en tout cas.

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 29 Mar 2014, 18:50

Ou lala y'a du commentaire alors .
Oui je vais effectivement passer le plus de temps possible avec mon perroquet , je veut a tout pris éviter de le revendre a son éleveur.
Mon papa a une maladie qui ne se guérie pas , il ne retournerais pas donc dans la salle a manger . Ma contre j'ai une maison qui est en travaux , c'était justement mon papa qui donnais les directive , il y a encore des travaux a faire mais une fois finit Tako sera dans cette nouvelle maison.

Retourner vers « Alimentation et santé »