Tako : ventre qui bouge rapidement avec leger mouvement de queue

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
gagne024
Petite bête
Petite bête

Tako : ventre qui bouge rapidement avec leger mouvement de queue

Messagepar gagne024 » 18 Fév 2014, 19:14

bonjour ,bonjour coment allez vous depuis le temps, j'avais perdu mon mot de passe.
Alors j'ai un petit soucis depuis ce soir, le ventre de tako bouge plus rapidement que d'habitude et sa queue suis legerement le mouvement, son bec est ferme si ca peut aider, ensuite il fait plus de fientes que d'habitude et elle sont quasi transparente ( comme de l'eau )
Il parle, bouge, joue, dois-je m'inquieter

Neutron
Petite bête
Petite bête

Re: Tako : ventre qui bouge rapidement avec leger mouvement de queue

Messagepar Neutron » 18 Fév 2014, 19:19

A priori il est essoufflé. S'il vient d'avoir une activité intense ou peur de quelque chose c'est normal. Quoi qu'il en soit cela ne devrait pas durer plus de quelques minutes normalement.

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 18 Fév 2014, 19:42

Il est dans sa cage , je viens d'aller voir il est sur pâte sur son perchoir la ou il se met tout soir pour dormir. Son ventre bouge encore mais sa queue moins peut être du à la position
J'espère que il a pas un problème respiratoire , on verra demain ce que ça donne .

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 18 Fév 2014, 20:44

Si c'est toujours comme ça demain, ça vaudra le coup d'au moins appeler ton véto aviaire pour savoir ce qu'il en pense.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Fév 2014, 23:09

La couleur des fientes dépend de ce qu'il a mangé. S'il a consommé des fruits juteux en quantité par exemple, c'est sans doute lié. S'il était essoufflé et/ou apeuré, son serait entrouvert. Son rythme cardiaque peut en revanche s'emballer néanmoins, pour une raison ou une autre.Je suis du même avis que Neutron, si les symptômes persistent demain, tu pourras raisonnablement envisager de contacter ton vétérinaire pour avoir son avis. :-o
Tiens-nous au courant.

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 18 Fév 2014, 23:31

Le bec ouvert n'est pas un signe très fiable car il ne s'exprime que lorsque que l'oiseau est en début de détresse respiratoire (et dans ce cas si ce signe persiste plus de 30 min, il veut mieux en parler assez vite à un véto), le rythme respiratoire visible par des mouvements abdominaux augmentés et la queue qui bat en rythme sont des signes beaucoup plus précoces mais aussi souvent les seuls décelable en cas de problèmes respiratoires modérés ou chroniques.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Fév 2014, 23:35

Je suis à moitié d'accord avec toi, car en effet, les mouvements de queue peuvent indiquer une détresse respiratoire, mais davantage dûe à d'autres causes que le stress. A la moindre peur, mes oiseaux entrouvrent le leur, sans avoir nécessairement fait par ailleurs des mouvements justifiant cette sorte d'essoufflement visible. Les oiseaux affaiblis font souvent cela sans ouvrir le bec en revanche, c'est comme un mouvement mécanique, c'est parfois associé à un problème neurologique dans ce cas. Je ne sais pas si tu as déjà vu cela, mais c'est assez fréquent.

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 19 Fév 2014, 06:07

J'ai surveiller tako toute la nuit , j'ai pu entendre sa respiration forte et rapide , il a éternuer à plusieurs reprise , je pense qu'il est vraiment malade , mais il étire ses ailes et dort sur une patte, donc c que c'est sûrement pas bien méchant , ensuite je ne connais pas de veto aviaire, mais je vais des ce matin appeler les veto proche de chez moi pour avoir un rendez très très rapidement , reste a acheter une cage de transport .
Dite combien coûte une consultation pour un perroquet

voila j'ai appeler mon veto, heureusement il fait aviaire, j'ai rendez vous a 16h30, j'espere vraiment que c'est pas grand chose, moi qui fait très attention, ba c sur ceux qui font le plus attention et qui prend le plus soin possible que ca arrive.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Fév 2014, 11:31

Un coup de froid peut être sérieux s'il n'est pas traité. Lorsque les symptômes de maladie apparaissent chez un oiseau, c'est qu'il n'arrive plus à les cacher, donc souvent nous nous en rendons compte à un stade assez avancé. Cela confirme ce que je supposais quant à l'état de faiblesse pour le moment. Le traitement va lui faire du bien.
Dis-nous ce que la consultation aura donné. Pour le prix, tout dépend du vétérinaire et de ce qu'il fait. Je dirais ici dans les 60 euros, sans compter les médicaments éventuels.
Mais pour le transport, un carton percé sur le dessus peut convenir pour Tako, si tu n'as rien d'autre. Mais peut-être as-tu déjà une caisse de transport pour furet ?
Concernant les vétérinaires aviaires, je t'avais déjà conseillé d'en trouver un lors de l'adoption de Tako. C'est toujours un gain de temps précieux en cas d'urgence. Si tu me donnes ton département, je pourrai t'indiquer ceux qui s'y trouvent.

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 19 Fév 2014, 16:52

Alors voilà jambe suis revenu du veto , j'ai appeler celui qui a opérer ma chienne. Il a dit que c'était une pneumonie . Il ma donner un traitement ( petit cachet ) pendant 10j , si ça fonctionne je le verrai sous 2 a 3 jour.
Si ça fonctionne pas il ne va pas tenir malheuresement,
J'ai acheter une cage de transport pour l'occasion plus pratique , pour la consultation j'ai payer 52 euro avec le médicament , c raisonnable je m'attendais a 2 x plus .

J'ai oublier de demander au veto si je peut le sortir un peu de sa cage , ou si je doit vraiment le laissez reposer durant le traitement ? Vous feriez comment .

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Fév 2014, 00:57

Laisse-le en cage pour le moment, il doit se reposer et rester au chaud, au calme et à l'abri des courants d'air. Evite-lui tout stress également. Veille à lui apporter une sélection variée de fruits et légumes. L'apport en vitamines l'aidera à reprendre des forces pour combattre la maladie.
Je suis désolée que ce soit aussi sérieux, un coup de froid peut être lourd en conséquences, donc tu dois faire preuve de prudence. Je croise les doigts pour qu'il se rétablisse rapidement. :oops:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Fév 2014, 05:58

:( zut ! J'espere que les medicaments l'aideront ã s'en remettre ! On va croiser les doigts pour lui !
Moi non plus je ne le sortirais pas :wink:

Je rejoins Angelk pour dire que certains de mes oiseaux ouvrent facilement leur bec au moindre stress sans toutefois avoir un probleme respiratoire !

Tu nous tiens au courant ?

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 20 Fév 2014, 06:06

Je vous tient au courant aujourd'hui je vais déplacer légèrement la cage pour l'éloigner un peu de la fenêtre , et de la rapprochée un peu plus de la cheminée et de la chaleur .
Ce matin il a encore éternuer, mais c vrai que ça je n'y est pas tellement prêter attention puisque tako depuis que je l'ai éternué généralement 3 a 4 fois par jour ou des fois reste un moment sans éternuer , mais maintenant je mes ça sur le compte de la maladie .
Je lui ai donner son médicament hier soir , tout petit et habituer des extruder je lui ai donner tell quelle , il la grignoter , mais c vrai que comme ça quelque miette ou morceau peuvent tomber , alors ce soir je vais écraser et le mette un peu dans l'eau et dans la pipette que le doc ma donner , pour lui mettre directement dans le bec . Je pense moins de perte .

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 20 Fév 2014, 08:11

Si ton perroquet n'est pas habitué à la pipette, tu risque d'avoir énormément de mal à lui donner de cette manière. Un moyen qui marche pas trop si tako est gourmand c'est soit mélanger la poudre dans un tout petit volume de jus de fruit et lui faire boire la totalité dans un petit récipient soit tu peux mélanger la poudre à un fruit, la banane par exemple si il aime (du coup dans un petit morceau de banane écrasé).
Pour les éternuements, si la fréquence est 3-4 fois par jour, ça n'a probablement rien à voir avec sa maladie, ces éternuement sont la manière des perroquets de se "moucher" lorsque quelque chose gêne leur respiration(une poussière, une plume etc...), la mienne le fait aussi et la plupart des perroquets que j'ai rencontré le font sans être malade pour autant.

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 20 Fév 2014, 10:53

tako a 1 ans et demi et a été élevé a la main, donc avec une pipette pour la patée, mais voila il a passer ce stade ya longtemps, je ne sais pas si c'est comme le velo , ca s'oublie pas.
Je lui met un peu dans le bec et lui déverse tout doucement et par plusieurs reprise, le medicament. je verrais bien si vraiment ca va pas je lui mettrais dans un bouchon de limonade et je lui ferais boire

Retourner vers « Alimentation et santé »