questions EAM - perruches ondulées

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
la_ju12
Amibe
Amibe
Messages : 49
Enregistré le : 10 Fév 2014, 20:56

questions EAM - perruches ondulées

Messagepar la_ju12 » 14 Fév 2014, 12:20

bonjour bonjour! :cool:

Je viens vers vous car la je suis un peu paumée.
depuis le 31 Janvier je nourris mes petites perruches ondulées.
elles sont nées le 20 et 22 Janvier.

Tout se passe a merveille, la je suis en train de les habituer a ne plus ëtre sous la lampe car elles cherches toujours le point le plus chaud, et au aujourd'hui elles sont toujours a 30°c et + si je les laisses faire..

quand elles seront habitués a ne plus être sous la lampe, je peut les mettre en cage a partir de quand?

concernant la nourriture, a partir de quand je peut commencer a introduire autre chose que de la paté d'élevage?
Modifié en dernier par la_ju12 le 14 Fév 2014, 16:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: questions EAM - perruches ondulées

Messagepar angelk » 14 Fév 2014, 12:47

Tout d'abord, si elles recherchent la chaleur, considère qu'elles en ont besoin. Un oiseau, surtout en bas âge, ne fait rien par pur plaisir, mais par instinct avant tout, surtout à moins d'un mois.
Donc laisse-les profiter davantage du point chaud si elles le "demandent".
Second point, qu'entends-tu par les mettre en cage ? Je sais que la plupart de tes oiseaux sont en cage à l'extérieur toute l'année, d'après ce que tu nous as montré. Si tu entends par là placer les jeunes fraîchement sevrés au-dehors également, tu vas devoir attendre les beaux jours. En effet, le choc thermique les tuerait pour la plupart.
Conclusion, laisse-les au chaud et profites-en jusqu'au printemps. Lorsqu'il fera une vingtaine de degrés dehors en journée, ils pourront rejoindre les autres sans risque. :wink:

la_ju12
Amibe
Amibe
Messages : 49
Enregistré le : 10 Fév 2014, 20:56

Re: questions EAM - perruches ondulées

Messagepar la_ju12 » 14 Fév 2014, 16:23

oh non mes perruches n'iront jamais dehors!!
la j'en ai de perruches dans la maison, justement j'attend le printemps pour les adapter a l'extérieurs.
les inséparables aussi.
dans la maison je ne garderai que les EAM, donc mes 2 petites perruches et ma calo.

donc pour la chaleur, bien sur que je vais les laisser avoir froid, mais faut bien les habituer a avoir une température moins elevés petit a petit non?

et quand je dit mettre en cage, c'est les sortir de sous la lampe, et pouvoir les mettre dans une cage avec nous au salon, a coté des autres.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: questions EAM - perruches ondulées

Messagepar angelk » 14 Fév 2014, 17:09

D'accord, cela prouve que j'ai bien fait de te dire ce que j'avais compris, car parfois à l'écriture on perd des informations importantes. :)
Tu peux réduire légèrement la température à laquelle elles sont exposées, mais pas leur supprimer leurs 30 °C directement. Comme je te le disais plus haut, elles recherchent la chaleur car elles en ont besoin. Donc Tu peux éloigner un peu tous les deux ou trois jours la source de chaleur, pour leur faire perdre 1 degré à chaque fois. De la sorte, elle s'acclimateront progressivement et continueront à grandir dans le délai. Tu pourras les mettre avec les autres lorsqu'elles auront presque la même taille, d'ici trois semaines environ au moins. Sinon elles risquent d'être prises à parti, d'autant plus qu'elles ne sauront pas voler.

la_ju12
Amibe
Amibe
Messages : 49
Enregistré le : 10 Fév 2014, 20:56

Re: questions EAM - perruches ondulées

Messagepar la_ju12 » 14 Fév 2014, 18:01

c'est bien ce qui me semblais que tu m'avais pas comprise :)

elles ne seront jamais mélanger au autres ;)

ok, va falloir que je trouve un système pour diminuer la chaleur.

j'ai l'impression qu'elles ont des selles "liquide" ou alors je me fais des "films", faut que je surveille sa, car je sais pas a quoi sa pourrais être liée.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: questions EAM - perruches ondulées

Messagepar angelk » 14 Fév 2014, 19:11

La pâtée est peut-être trop liquide. Si elles prennent du poids normalement et que tout rentre dans l'ordre dans les 24 h, ne te formalise pas. Tu ne peux pas comparer cela aux fientes de adultes non plus, car ils se nourrissent différemment. Tu penses leur laisser un peu de millet à disposition, pour qu'elles s'entraînent ?

la_ju12
Amibe
Amibe
Messages : 49
Enregistré le : 10 Fév 2014, 20:56

Re: questions EAM - perruches ondulées

Messagepar la_ju12 » 14 Fév 2014, 19:53

j'ai commencer a leur mettre du millet, mais elle s'en fiche completement

pour les fientes, j'y ai penser au fait que sa pourrait etre lier a la paté trop liquide. je vais tester de la faire plus epaisse alors.

elles grossissent bien, sauf la grosse ou sa fait 4 jours qu'elle est a 34 grammes, mais en même temps j'ai lu qu'une ondulée adulte fait environ 35 grammes... et la petite fait 31 grammes.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: questions EAM - perruches ondulées

Messagepar angelk » 14 Fév 2014, 20:49

C'est normal, elles sont jeunes, mais le fait d'en avoir à disposition va tôt ou tard les intriguer.
En fait, elles prennent du poids jusqu'au premier envol, là elles perdent un peu.
Mais n'épaissis pas la pâtée exagérément, pour ne pas qu'elle reste bloquée dans le bréchet.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: questions EAM - perruches ondulées

Messagepar Christine » 14 Fév 2014, 22:28

Une petite question de la part d'une néophyte : est-on vraiment obligé de diminuer la chaleur ou ne vont-elles pas d'elles-mêmes s'éloigner de la source de chaleur quand elles n'en auront plus besoin ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

la_ju12
Amibe
Amibe
Messages : 49
Enregistré le : 10 Fév 2014, 20:56

Re: questions EAM - perruches ondulées

Messagepar la_ju12 » 15 Fév 2014, 09:42

pour la pâté je suis passé de pâte à crêpe à pâte à gâteaux, et déjà depuis hier j'y ai vu une différence.

Je me pose la même question que Christine.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: questions EAM - perruches ondulées

Messagepar angelk » 15 Fév 2014, 11:47

Ok, donc pour les fientes, c'est réglé.
Pour la chaleur, c'est ce que j'ai suggéré au départ, mais la_ju12 ne semblait pas emballée, donc en réduisant légèrement la température chaque, jour, cela permet au moins de leur garantir un minimum de chaleur jusqu'au terme du sevrage. Mais idéalement, il faut attendre, en effet.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: questions EAM - perruches ondulées

Messagepar Christine » 15 Fév 2014, 13:32

Alors c'est peut-être plus simple et plus sûr de les laisser encore au chaud ?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: questions EAM - perruches ondulées

Messagepar angelk » 15 Fév 2014, 14:30

C'est en effet ce qui est le mieux et que je conseillais d'emblée.

la_ju12
Amibe
Amibe
Messages : 49
Enregistré le : 10 Fév 2014, 20:56

Re: questions EAM - perruches ondulées

Messagepar la_ju12 » 15 Fév 2014, 15:31

je comprend pas, elles ont le jabot plein et me réclame a manger.. sa veut dire que sa pourrais être bloquer?
d'avori changer de consistance pour la paté n'a pas l'air de leur convenir.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: questions EAM - perruches ondulées

Messagepar angelk » 15 Fév 2014, 15:48

Tu les nourris combien de fois par jour et à quelle température ? A quand remonte leur dernier repas ?


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités