L'aspect de la surface n'est pas le seul critère important en fait, le temps passé dessus et les activités que l'oiseau y pratique comptent tout autant.
Cela dit, à moins d'avoir un oiseau qui ne bouge pas de sa cage et de ce type de perchoir, le risque d'inflammation et de pododermatite reste faible.
....................
Voici quelque photos des pieds de la réticente Chimère, qui a passé son temps à changer de position pour me compliquer la tache, ne comprenant pas pourquoi je voulais faire des photos par dessous.

J'essaierai de la photographier posée sur le dos une prochaine fois, ce sera peut-être plus facile.
griffes-ongles-taille-longueur-perroquet-oiseau-psittacidé-Ara-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
griffes-ongles-taille-longueur-perroquet-oiseau-psittacidé-Ara-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
griffes-ongles-taille-longueur-perroquet-oiseau-psittacidé-Ara-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
griffes-ongles-taille-longueur-perroquet-oiseau-psittacidé-Ara-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
griffes-ongles-taille-longueur-perroquet-oiseau-psittacidé-Ara-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
Cela dit, je pensais à une chose, c'est que chez moi, il n'y a presque pas de perchoir totalement lisse. Si c'est l'inverse chez toi, tu peux chercher à inverser la tendance pour favoriser l'usure naturelle des pointes.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.