Alimentation : la banane, fruit passe-partout pour nos perroquets, à donner avec modération

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Alimentation : la banane, fruit passe-partout pour nos perroquets, à donner avec modération

Messagepar Maud » 24 Fév 2013, 18:35

Alimentation : la banane, fruit passe-partout pour nos perroquets, à donner avec modération

alimentation-perroquets-bananes-fruits-frais-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (1).jpg


Bien souvent, quand nous achetons un perroquet, le vendeur en animalerie ou l'éleveur, nous dit que ce dernier aime la pomme, la carotte et la banane. Ceux-ci étant tous les trois des aliments frais assez communs, faciles à trouver toute l'année, peu chers et normalement acceptés par les psittacidés, il n'y a rien d'étonnant à cela.
Mais autant, les deux premiers entrent dans une alimentation saine, autant la banane tous les jours peut engendrer un surpoids. Elle est donc à donner avec beaucoup de modération, même si les perroquets l'adorent.

La banane est originaire des Antilles et ne s'est répandue en Europe qu'au XIX ème siècle. C'est un fruit hyper calorique car il contient 90 Kcal / 100 grammes et trois fois plus lorsque le fruit est sec. Il contient néanmoins un peu de vitamine B6 et B12, du magnésium, du calcium, du phosphore et du zinc. Elle est très riche en vitamine C, mais uniquement lorsqu'elle n'est pas mûre, donc inintéressante pour nos oiseaux, qui savent choisir les aliments quand ils ont atteint leur maturité.

L'avis de mes perroquets : c'est un grand classique qui fait presque l'unanimité, mes cacatoès rosalbin n'aimant que les légumes. Je la donne avec la peau, que j'ai au préalable brossée sous l'eau claire et séchée, et en rondelles de tailles différentes en fonction des espèces. Après, c'est chacun son style pour la dégustation et les images parlent d'elles mêmes.

alimentation-perroquets-bananes-fruits-frais-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG

alimentation-perroquets-bananes-fruits-frais-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG

alimentation-perroquets-bananes-fruits-frais-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (5).JPG

alimentation-perroquets-bananes-fruits-frais-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG

alimentation-perroquets-bananes-fruits-frais-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (6).JPG


Source *: Maud
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Alimentation : la banane, fruit passe-partout pour nos perroquets, à donner avec modération

Messagepar angelk » 02 Mar 2013, 23:34

C'est un fruit qui met tout le monde d'accord lorsque j'en propose aux miens. :love: Mais à la différence de Loulette, on ne touche pas la banane avec les pieds chez nous. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Alimentation : la banane, fruit passe-partout pour nos perroquets, à donner avec modération

Messagepar Christine » 03 Mar 2013, 00:03

L'unanimité, c'est vite dit :)
Bob ne risque pas l'embonpoint, il n'aime que la queue de la banane ! :!:
Pour moi, Gaby tient plutôt un cornet de glace 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Alimentation : la banane, fruit passe-partout pour nos perroquets, à donner avec modération

Messagepar Maud » 05 Mar 2013, 18:33

:lol: En effet un cornet pour Gaby! Il n'aime que la banane dans l'entame :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron