Alimentation : des petits pots pour bébés pour mes perroquets

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Alimentation : des petits pots pour bébés pour mes perroquets

Messagepar Maud » 09 Fév 2013, 10:29

Alimentation : des petits pots pour bébés pour mes perroquets

petits-pots-blédina-fruits-alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (1).JPG


Comme certains le savent sur le forum, je suis une adepte des purées, faites maison, en tous genres, que je donne à la cuillère à mes perroquets. Faute de temps, la semaine dernière, j'ai cherché une alternative et me suis penchée sur le cas des petits pots pour bébés. Lisant attentivement les étiquettes, je me suis aperçue que certains contenaient du sucre ajouté (indiqué par un minuscule astérisque) et d'autres pas. J'ai donc opté pour l'achat des seconds, un pomme, kiwi, ananas de la marque Blédina.

Sur l'emballage on peut lire : 100 % fruits, sans sucres ajoutés, source de vitamines, naturellemnt riche en fibres, sans colorant, sans arôme artificiel, sans conservateur ajouté.
Composition : 80 % de pommes, 10 % de kiwis, 9,7 % d'ananas, épaississant :farine de graines de caroube, vitamines : C, B1, B2, PP, B6, B8 Et B5, sans gluten.
Chaque petit pot contient 130 grammes de purée de fruits et le pack de 4 coûte 2,75 euros (prix constaté chez carrefourmarket).

L'avis de mes perroquets :
Hummmmm! C'est bon ça ! A l'exception de mes gris et de mes cacatoès rosalbin (qui n'aiment que les légumes), mes autres perroquets se sont régalés. En tête de liste chez les fans de petits pots, mes aras dont les pupilles faisaient des appels de phare de satisfaction.

petits-pots-blédina-fruits-alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG


petits-pots-blédina-fruits-alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG


petits-pots-blédina-fruits-alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG


Remerciements à ma belle soeur qui a courageusement tenu la cuillère.

Source : Maud
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Alimentation : des petits pots pour bébés pour mes perroquets

Messagepar angelk » 17 Fév 2013, 02:15

C'est une bonne idée, surtout lorsque l'on est un peu limité dans le stock d'aliments frais disponibles. C'est également un bon moyen de stimuler l'appétit des sujets malades. :top: Les pots destinés au premier âge sont ceux qui ne contiennent pas de sucre généralement. Dès qu'il y a des morceaux, ce n'est généralement plus adapté.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Alimentation : des petits pots pour bébés pour mes perroquets

Messagepar Christine » 17 Fév 2013, 15:12

Les petits pots pour bébé peuvent être une précieuse roue de secours pour nos animaux :)
Encore faudrait-il que Bob apprécie les purées :(
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: Alimentation : des petits pots pour bébés pour mes perroquets

Messagepar adrael » 17 Fév 2013, 15:58

Bonne idée!! merci! lizzie adore la compote de pomme chaude alors cela peut être une bonne alternative :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Alimentation : des petits pots pour bébés pour mes perroquets

Messagepar Maud » 17 Fév 2013, 17:20

Tu lui donnes à la cuillère aussi :?:
Le seul bémol, c'est qu'il y en a trop dans un pot même pour 8 perroquets et que je ne pense pas que cela se conserve vraiment bien même au frigo une fois ouvert. La seule option que j'ai trouvé pour ne pas jeter, c'est de le finir :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Alimentation : des petits pots pour bébés pour mes perroquets

Messagepar Christine » 17 Fév 2013, 21:13

Je n'en vois pas d'autre :grin:
C'est délicieux les petits pots :slurp:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Alimentation : des petits pots pour bébés pour mes perroquets

Messagepar angelk » 17 Fév 2013, 23:44

Quel sens du sacrifice ! :shock: Je t'admire Maud, tu sais ! :lol:

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: Alimentation : des petits pots pour bébés pour mes perroquets

Messagepar adrael » 18 Fév 2013, 20:09

oui je lui donne de la compote chaude à la cuillère rien que pour le plaisir de l'entendre faire des petit cris de contentement 8-) elle est trop choupiiiiii

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Alimentation : des petits pots pour bébés pour mes perroquets

Messagepar Christine » 18 Fév 2013, 23:17

Il n'y a aucune raison de l'en priver et de t'en priver :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Alimentation : des petits pots pour bébés pour mes perroquets

Messagepar Maud » 19 Fév 2013, 12:28

Tu vas en avoir des vidéos à nous faire :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron