Les batonnets de Surimi au crabe sont ils comestibles pour mes Calopsittes ?

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
émeline
Amibe
Amibe

Les batonnets de Surimi au crabe sont ils comestibles pour mes Calopsittes ?

Messagepar émeline » 03 Fév 2013, 15:01

Il y a quelques années j'ai alimenté une hirondelle avec des batonnets de Surimi (entre autre) car j' avais horreur des asticots :roll: ... et elle était très belle !!!! :love:
Aujourd'hui je me demande s'il me serait possible de donner ces batonnets de surimi au crabe à mes pipioux, car il y a plein de protéînes!!! mais le sel n'est pas très bon pour eux alors ...j'hésite :pan:
Merci d'avance pour votre réponse :sos:

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Les batonnets de Surimi au crabe sont ils comestibles pour mes Calopsittes ?

Messagepar angelk » 03 Fév 2013, 15:31

Les hirondelles ne sont pas granivores, donc ce n'était pas le must, il aurait fallu préférer de la pâtée pour chaton, mais pour les Calopsittes ce n'est pas approprié. Ce n'est pas toxique néanmoins.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Les batonnets de Surimi au crabe sont ils comestibles pour mes Calopsittes ?

Messagepar Maud » 03 Fév 2013, 17:13

Je ne donnerais pas non plus du surimi, à aucun animal d'ailleurs, sachant que c'est aussi chimique au possible.
Certains vont bondir mais mes perroquets goutent 2 fois par an du homard et des oursins et ils adorent.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Fév 2013, 17:30

Pour les oursins, je n'encouragerais pas la consommation pour ma part, car ils contiennent beaucoup de phosphore et de sel. Le homard est moins conflictuel avec la santé. :grin:
...............
J'oubliais aussi la concentration en iode et le venin, qui peut lui être toxique. :-o

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 03 Fév 2013, 20:36

Du homard, mazette ! :)
Le surimi ne contient pas tant de protéines que cela : 8,8%. Comme le pain de mie complet, alors quitte à choisir...
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Fév 2013, 21:16

Le pain de mie n'est pas indiqué non plus. Les céréales complètes peuvent par ailleurs irriter les intestins mais sont déjà meilleures pour nos oiseaux à petites doses. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Fév 2013, 21:32

Du venin dans les glandes des oursins! Non il n'y en a pas. Les substances potentiellement toxiques sont dans le noir pas dans les glandes. De plus c'est de l'iode, pas du sel concentré séché.
C'est le seul écart que je fais et je peux te dire que Gaby avec une pince de homard ou de crabe, c'est le plus heureux des aras. Biscuit, lui c'est l'oursin qui lui plait. Il le suce comme un fruit et me recrache sur le pull l'enveloppe :shock:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Fév 2013, 22:21

Je sais qu'elles ne sont pas dans les glandes; :) mais lorsque l'on manipule et coupe l'oursin, les aiguilles sont fréquemment cassées. Etant donné le contact possible, je ne me risquerais pas à en donner. :-o

émeline
Amibe
Amibe

Messagepar émeline » 04 Fév 2013, 16:59

:) Merci pour tous vos p'tits messages sympas...Mon BB hrondelle était devenue tellement belle que je pensais que le " Surimi" y était pour quelque chose(je lui donnais aussi une pâtée aux oeufs fait maison).. :? Je vais laisser tomber cette idée...le homard...hummmm!!!! et pourquoi pas aussi les crevettes ?pour ce qui est du pain de mie Totoche et Fripouille adorent les Crackers Nature...surtout pour les déchiqueter et en mettre partout et leur friandise préférée est la banane séchée :clapclapclap:

Retourner vers « Alimentation et santé »