ma calopsitte ne mange pas de millet :-/

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
clementine79
Amibe
Amibe

ma calopsitte ne mange pas de millet :-/

Messagepar clementine79 » 10 Jan 2013, 15:53

bonjour j'ai eu ma calopsitte il y a 2 semaine et demies 8-) et j'ai remarqué qu'il ne mange pas de millet peut etre parce qu'il n'y a pas été habituer car il est E.P.P et vivait en volière extérieure toute l'année quand on a été la cherché je n'est pas vue de millet dans la volière c'est peut -etre pour sa. sachant qu'il est de l'année( je ne sais pas exactement quand ) je peut peut etre arrivé a lui en faire manger j'ai mis une gamelle au font de la cage avec du millet en grappe et en graine

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement
pourquoi?

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: ma calopsitte ne mange pas de millet :-/

Messagepar angelk » 10 Jan 2013, 16:01

Tu peux le lui proposer comme tu l'as fait, en grappe, en mélanger quelques graines à ses aliments sec ou en faire cuire du décortiqué ( vendu au rayon bio en général) pour l'ajouter à ses aliments frais. Si elle n'en a jamais vu, il est normal qu'elle se méfie au début. La curiosité fait normalement le reste ensuite. :)

clementine79
Amibe
Amibe

Messagepar clementine79 » 10 Jan 2013, 20:54

D'accord merci pour ta réponce et j'ai observé ce tantôt qu'il devait déja avoir mangé du pissenlit car quand je lui en ai proposé a travers les barreau un petit bout
pourquoi?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Jan 2013, 21:48

L'un n’empêche pas l'autre cependant. Ne renonce pas. :top:

clementine79
Amibe
Amibe

Messagepar clementine79 » 12 Jan 2013, 16:03

J'ai eu une idée pour plus facilement apprivoiser ma calopsitte j'ai mis mon pigeon dans une autre cage dans la meme piece pour que Ti'Père voit comment je le manipule qu'il n'a pas peur de moi ... et sa a deja l'air de marcher un peu :wink:
pourquoi?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Jan 2013, 16:20

:-D Voilà une bonne idée ! Nos oiseaux fonctionnent souvent par imitation !
:top:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Jan 2013, 17:14

Tout à fait, c'est une excellente idée. Il est intéressant de voir que le modèle d'apprentissage fonctionne aussi avec un oiseau qui n'appartient pas même aux psittacidés cependant. Les perroquets prennent exemple sur tout ce qui peut améliorer leur quotidien. :top:

clementine79
Amibe
Amibe

Messagepar clementine79 » 13 Jan 2013, 16:46

je suis fier de moi et de Ti'Père car j'ai réussi a le faire mangé dans une gamelle que je tenais :grin: mais je sais qu'il ne faut pas aller trop vite :wink: mais je ne suis pas très fier de mon pigeon car au départ je ne tenais qu'une gamelle lors que Ti'Père s'est approché pour venir mangé daylie a voulu le piqué :shock: mais je sais que les oiseaux on leur caractère :) et Daylie est particulièrement jaloux :!: donc je suis obligé de tenir deux gamelles en meme temps pour pas que Daylie le pique mais c'est un bon début :)
......................

j'ai refait l'exercice quelques minutes mais a la fin j'ai proposée mes main Ti'Père a mis du temps mais il m'a chippé quelques graines le coquin :lol:
Modifié en dernier par angelk le 13 Jan 2013, 22:14, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Utilise la fonction éditer pour ne pas poster deux messages consécutifs SVP.
pourquoi?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Jan 2013, 22:14

Voilà qui est un joli progrès. :-D Tu pourras aussi rouler dans le millet de petits bouts de fruits ou légume pour les lui proposer. :wink:

clementine79
Amibe
Amibe

Messagepar clementine79 » 14 Jan 2013, 09:10

ah oui merci angelk bonne idée !!! :-D
pourquoi?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Jan 2013, 09:13

:-D C'est super qu'il s'approche de la gamelle et donc de ta main aussi vite :top:
C'est déjà une petite victoire dans l'apprivoisement 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

clementine79
Amibe
Amibe

Messagepar clementine79 » 14 Jan 2013, 12:39

Maintenant il vient mangé dans la gamelle que je tiens sans que le pigeon mange en meme temps et en plus il vient presque dans la seconde qui suis le momant ou j'ai mis ma main dans la cage <3 8-) maintenant je vais commencé des exercices ou je met ma main avec les graines dedans d'abord le pigeon ensuite Ti'Père si il ne viens pas je lui remontre que le pigeon mange dedans ... :-D
....................................................
je ne sais pas si je dois laisser sortir Ti'Père hors de la cage j'ai peur qu'il ne rentre pas même avec le pigeon j'ai vu que le sortir pourrais "accélérer" et lui donné plus de confiance c'est vrai ??? je ne sais vraiment pas si je peux le laisser sortir en plus il vol très bien étant donné qu'il a été élevé en volière extérieur merci
Modifié en dernier par angelk le 14 Jan 2013, 13:43, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Utilise la fonction éditer pour ne pas poster deux messages consécutifs SVP.
pourquoi?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Jan 2013, 13:43

Pour qu'il rentre seul chez lui au début, il suffit de retirer tous les aliments de sa cage. Tu ne les remets en place qu'au moment de l'y fait retourner (30 minutes à une heure avant). La faim ou la gourmandise feront le reste. :)
enerik0812 a rédigé un article très sympa ICI, pour expliquer comment faire.

clementine79
Amibe
Amibe

Messagepar clementine79 » 14 Jan 2013, 16:25

bon je fais un essais il faut déjà qu'il sorte :lol: j'ai mis Daylie a l'extérieur de la cage pour l'incité on vérra bien
pourquoi?

clementine79
Amibe
Amibe

Messagepar clementine79 » 14 Jan 2013, 16:35

ah non il est descendu sur un dossier de chaise parce-que j'ai mi une photo de lui peut-être ? :oops:
..........................
voilà il est sorti mais j'ai un peu peur je sais pas trop pourquoi :-o en plus il est perché sur un cadre photo :? :shock:
Modifié en dernier par angelk le 14 Jan 2013, 16:55, modifié 1 fois.
pourquoi?

Retourner vers « Alimentation et santé »