Alimentation : la myrtille pour le perroquet

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Alimentation : la myrtille pour le perroquet

Messagepar la_lou » 27 Juil 2010, 18:24

On peut trouver la myrtille partout en Europe et en Asie (de préférence en montagne).
La myrtille est un fruit riche en vitamine C, B3, B5, B6, B2, B1, K, A et E.
Elle pousse dans un arbuste de 30cm à 2m de hauteur suivant les variétés.

Cet après midi, j'ai donné des myrtilles à mon youyou et à ma calo: Cette dernière, comme d'habitude à chaque nouveau fruit testé, est très méfiante et a boudé. Par contre, le youyou a été très curieux, un peu étonné par sa couleur et sa texture, puis finalement il a mangé un petit bout mais a vite délaissé le fruit pour sa carotte. Donc essai assez concluant pour lui, demain on réessaye!!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Alimentation : la myrtille pour le perroquet

Messagepar angelk » 27 Juil 2010, 19:19

C'est un excellent fruit, très riches en apports vitaminiques. Pour les essais, je te conseille de ne proposer que l'aliment à tester, pour que l'oiseau y consacre son attention, sinon, il revient plus naturellement vers ce qu'il connaît. Je fais goûter ainsi les nouveautés aux miennes, puis je les intègre au mélange de crudité du jour, un fois le test effectué.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Alimentation : la myrtille pour le perroquet

Messagepar la_lou » 27 Juil 2010, 19:24

Pour Lola je n'avais mis que les myrtilles mais Paco en général mange et goûte de tout donc j'ai mélangé direct aux fruits du jour, et bien demain je lui mets les myrtilles en premier et il aura les autres fruits un peu plus tard :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Retourner vers « Alimentation et santé »