Cela peut faire partie de la déprime, au même titre que le picage, en effet. Ce n'est pas le plus courant des signes quand même.
Mais ne considère jamais comme définitivement acquis ou pas quelque chose avec un perroquet. La première chose que l'on apprend c'est finalement que l'on n'aura jamais aucune certitude absolue sur rien.
Donc pour l'eau c'est pareil. Si elle n'a pas envie d'être brumisée certains jours, après avoir essayé une ou deux fois, laisse-la en paix. Elle n'a pas forcément toujours envie de se doucher. Une ou deux pulvérisations te permettent néanmoins de savoir quelle est la tendance du moment, et de prendre la décision appropriée. Mets-y également enthousiasme et conviction, par exemple en t'émerveillant tout haut des joies du bain, en chantant ( chez nous c'est " qu'on est bien quand on est dans son bain... " ), en la félicitant si elle se prête au jeu. Le bain doit être un moment convivial, pour que l'oiseau y prenne du plaisir.
Mais les chants et bruits émis par Balkiara durant ses ablutions sont normaux. Plus on aime cela plus on fait du bruit lorsque l'on est un perroquet. Les miens sont intenables durant le leur.
Mais si elle cesse de manger en ton absence, tu vas aussi devoir apprendre à ne pas lui donner un surplus d'attention trop évident lorsque cela se produit, sinon elle risque à terme d'en déduire qu'anorexie = attention et temps partagé avec son humain.

Il faudrait que tu maintiennes un rythme régulier concernant les sorties et le temps que tu passes avec elle. La stabilité est primordiale.