SOS besoins d'infos conure soleil nourriture, soins etc etc

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

SOS besoins d'infos conure soleil nourriture, soins etc etc

Messagepar MissFiFi » 10 Déc 2012, 17:09

Que donnez-vous à manger à des conures soleil ?

J'ai quelqu'un qui se débarrasse d'un mâle de 6 mois. Du coup je vais le chercher demain mais n'étant pas préparée et en sachant pas beaucoup sur les conures c'est le moment de me faire un topo complet !...
Et est ce que je peux lui changer son prénom parce que l on aurait trouvé cool de l'appeler pixel !

Moi qui voulais un youyou, ça attendra !

image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lapins: Nutella, Milkyway, twix
chien: Inuk (husky)
Chats: Chipie,ficelle, olaf et stitch
Poisson: bcp
Perroquets: césar conure soleil , cacahuete molinae opaline, pixelle molinae opaline cinnamon

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: SOS besoins d'infos conure soleil nourriture, soins etc etc

Messagepar Christine » 10 Déc 2012, 17:33

Changement de programme donc :)
Tu peux déjà regarder ici et . :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar MissFiFi » 10 Déc 2012, 17:54

Oui n empêche que je finirais bien par avoir mon petit youyou chéri lol

Mais il est magnifique ce petit mec même si je suis pas fan de son nom MDR et il a tapé dans l œil de mon homme :) :-D
Perroquets: césar conure soleil , cacahuete molinae opaline, pixelle molinae opaline cinnamon

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 10 Déc 2012, 17:57

Il est éclatant :)
Sais-tu pourquoi la personne s'en débarrasse ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar MissFiFi » 10 Déc 2012, 18:01

Il l a acheté pour ses enfants y a 3semaines mais comme il est divorcé il les voit un week-end je deux et mister est malheureux tout seul du coup il veut s en débarrasser et il me demande un prix défiant toutes concurrence au point que je me suis méfiée pendant un moment mais il m a certifié qu il était en bonne santé et tout et tout donc voilà!

Pour les graines je donne pour grandes perruches? Et les jouets ceux pour youyou vont aussi? Parce que j avais préparé l arrivée du youyou lol

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 10 Déc 2012, 18:21

Tu habites dans une maison? car la conure soleil est réputée criarde...
Méfie toi quand même d'un prix très bas? ou alors il s'en débarrasse car il la juge trop bruyante Une petite visite chez un vétérinaire aviaire le plus vite possible ne serait pas superflue et si tu as déjà des oiseaux, n'oublie pas la quarantaine.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar MissFiFi » 10 Déc 2012, 19:01

Oui pour la maison, vétérinaire prévu (j ai deux enfants...alors je veux pas de problèmes)
Pour le prix Ben il m a dit qu il préférait que quelqu'un la prenne pour bien s en occuper d'où le prix assez bas...

Je comptais aussi faire signer un papier comme quoi l'oiseau est reconnu en bonne santé par son maître actuel au as ou!

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 11 Déc 2012, 07:31

Ne peux tu pas rencontré l'oiseau et le monsieur avant de la prendre? Pour observer un peu l'oiseau et être certaine du bon état psychologique et physiologique de l'oiseau :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Déc 2012, 18:23

Je pense aussi qu'une visite préalable serait préférable. Si jamais tu constates que l'oiseau est en mauvais état, ou si l'on te dit qu'il faut e serait-ce que poursuivre son nourrissage à la main (quel que soit le prétexte), passe ton chemin. Le prix peut être attractif, certes, mais il ne fait pas tout. Une visite vétérinaire devrait idéalement précéder l'arrivée chez toi si tu t'engages, afin de faire courir aucun risque à tes enfants comme aux animaux que tu possèdes déjà. :wink:

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar MissFiFi » 12 Déc 2012, 08:06

Alors l'oiseau a l air en super bonne santé! Je l'ai pris a la maison et il va aller faire une visite chez un vétérinaire aviaire pour tout contrôler :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Déc 2012, 23:40

C'est très bien, au moins tu seras tranquille pour la suite. :top:
Comment s'est passée son arrivée ? Est-elle craintive ? Est-elle sexée et baguée ? :?:

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar MissFiFi » 13 Déc 2012, 12:51

C est un conure soleil mâle de 6mois et oui il et bagué

Il est pas craintif il se laisse porter sans problème par mon mari et moi et va avec plaisir de percher sur mon fils aîné lol

Il a découvert les légumes et fruits sec (il aime bien mais il peine sauf le gros bout de poire qu il a eu a midi MDR)

Sinon Ben je le sors assez souvent plus ou moins longtemps. Il a les même horraires que mes fils!
Sieste 13:30- x mes fils se lèvent a 16:30 et 17:00
Et dodo de 21:00 à 8:00-9:00. Il a sa chambre ou il est tranquil pour dormir et la journée sa cage est au salon. Ça lui plait bien et il a son petit rituel du dodo. Remplissage de la gamelle d eau, nettoyage du bac, gratouillage du bec et on éteint tout. Et il crie plus. Hier j ai oublié de lui gratouilles le wc il a crier jusqu a ce que j arrive!!!

Sinon Ben il a une petite préférence pour moi ce qui est normal vu que je m occupe de lui tous les jours :)
Et je lui fais découvrir des petits truc rigolo aujourd hui c était un petit surf en plastique dure et il a appris "vol a la maison" trop fort mon pépère
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 13 Déc 2012, 14:13

Ton petit pépère a l'air déjà très à son aise ! 8-)
Les perroquets adorent avoir leur vie bien réglée avec des rituels :)
En cette saison, je couche Bob avant 19 heures, parce que je le sens déjà parti pour sa nuit :grin:

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar MissFiFi » 13 Déc 2012, 14:20

Moi il tient bien le soir vu qu il fait une grande sieste... Il fait toujours dodo alors que je l ai couché y a 2:00 lol grande sieste! Pendant ce temps j ai passé des commande sur colony.fr MDR
Il est super j espère sincèrement qu il se sent bien chez nous

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Déc 2012, 23:17

On dirait qu'il est plein de confettis, ou alors que c'est une mosaïque, avec son panachage de couleurs actuel. :love:

Retourner vers « Alimentation et santé »