Aristote bébé amazone à tête jaune

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
uzuri38
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Aristote bébé amazone à tête jaune

Messagepar uzuri38 » 17 Nov 2012, 21:53

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'Aristote il y a seulement deux jours,l'éleveur m'avait certifier qu'il était sevrer mais Aristote ne mange pas de graines, ni de fruit du coup je lui prépare une bouillie que je lui donne matin et soir, il est bien plumé, vole, mais rien à faire pour le faire manger, il ne joue pas et réclame dès que je passe devant sa cage . J'ai élever plein de bec droit à la main , une petite perruche tombée du nid mais jamais de perroquet. je me fais du soucis car je ne sais pas si je donne assez, et aussi comment m'y prendre pour l’inciter à manger des graines, des fruits ou des légumes Je l'ai mis à côté de Willow mon gris du Gabon de 7 ans en me disant qu'en le regardant ça pourrait l'aider. Bien sur l'éleveur ne me réponds plus. :(

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Aristote bébé amazone à tête jaune

Messagepar enerik0812 » 17 Nov 2012, 22:11

encore un oiseau non sevré :( !
quel âge a ton amazone ?
as tu lu ce post ? icicette personne a eu le meme probleme que toi (ou presque) . cela t'aidera peut être.

..........................

tu peux lire aussi CECI et CECI

si tu as encore des questions, n'hesite surtout pas :wink:

uzuri38
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar uzuri38 » 17 Nov 2012, 22:16

Merci, je suis allée voir les messages à propos d'Horus. J'ai exactement le même problème . J'ai l'impression qu'aristote réclame en permanence. Il ne mange rien ni graines ni extrudé, aujourdhui il a mangé un quart de cuillère à café de pommes écrasée. Dois-je augmenter ses rations de bouillie? Actuellement je lui donne matin et soir ?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Nov 2012, 22:18

tu trouveras tous les details sur le post d'Horus. essaie de tout lire, tu verras. :wink:
personnellement je ne saurais t'être utile. mais le temps qu'Angelk ou Maud se connectent, tu auras reponse à tes questions.

Je vois que tu es nouvelle sur le forum. Je te propose donc de te présenter dans la rubrique dediée à cet effet pour que chacun puisse te souhaiter la bienvenue . :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Nov 2012, 01:32

Si Aristote refuse toute nourriture, je te conseille de demander de toute urgence à son éleveur de finir le travail qu'il a commencé, en s'occupant de son sevrage. L(affaiblissement est très rapide lorsqu'il survient. C'est une étape très délicate, au cours de laquelle certains oiseaux vont jusqu'à se laisser mourir de faim. Les accidents de sevrage en tout genre sont fréquents. Ne perds surtout pas de temps s'il ne s'alimente pas.
Dans le délai, veille à lui proposer 50 à 60 ml de nourriture trois à quatre fois par jour, en maintenant au bain marie une température de pâtée de 37 à 38 degrés. Tu peux proposer de la pomme hachée, de la courgette bouillie également au début, et laisser les graines et l'eau à volonté.
Mais écoute-moi et rappelle l'éleveur, c'est le plus sage en l'état actuel des choses. :oops: Tu es tombée sur l'une de ces personnes qui se prétendent à tort éleveuses, et qui ne veulent pas s'imposer le tracas du sevrage, que même les bons éleveurs redoutent.

uzuri38
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar uzuri38 » 18 Nov 2012, 14:55

Comme je l'ai précisée plus haut, l'éleveur ne répond plus à mes coups de téléphone répétés, il est dans la région parisienne et je suis à 300km, il m'a bien eu, je vais lui faire de la pub sur le net à celui là. Il m'a juste conseillé de lui donner du nutribird avec des extrudées et des graines passées au mixer, 2 fois par jour mais très peu car <<si sa ration est trop conséquente il ne mangera jamais de graines>> et de lui présenter tout au long de la journée des graines et des extrudées.Donc je lui est donné cette pâtée deux fois par jour mais il réclamait tout la journée, aujourd'hui je lui en ai redonné vers 14h, en vérifiant que son jabot était vide. Il en a pris quelques cuillerées et s'est arrêté de lui même donc je n'ai pas insisté. Là il est très calme.Moi je suis inquiète car j'ai sevré pas mal d'oiseau mais jamais de perroquet et j'ai peur de mal faire. Je compte sur vos conseils . Merci

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Nov 2012, 17:34

Tu pourrais entrer en relation avec un éleveur proche de chez toi, s'il veut bien prendre en pension ton oiseau le temps de faire le nécessaire. Le sevrage est très, très difficile, les éleveurs eux-mêmes ont beaucoup de pertes à ce stade, alors qu'ils ne font que cela toute l'année. :-o
S'il ne mange pas plus, tu ne dois absolument pas attendre, sinon, sans vouloir te faire peur, tu risques de le perdre.
L'as-tu pesé chaque matin et soir, avant le premier repas et après le dernier ?
Arrive-t-il à manger correctement à la cuillère ? Une seringue est plus facile d'emploi si tu n'es pas à l'aise.
Autre question annexe, " l'éleveur " a-t-il tout de même pris soin de poser une bague à Aristote et de t'établir des papiers de cession, afin que tu sois en règle ? Sinon, relance-le et n'hésite pas à le menacer s'il refuse, c'est obligatoire.

uzuri38
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar uzuri38 » 18 Nov 2012, 18:50

Oui Aristote est baguée, bague fermée. Pour ce qui est de sa pâtée pas de problème il ne laisse rien. Je le pèse matin et soir , il a pris du poids. Aujourd'hui j'ai ajouté carotte et pomme râpées à sa pâtée et cet après midi il a grignoté de la biscotte bio sans sel. Voilà. en tous cas merci pour ces réponses.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Nov 2012, 19:56

Au moins tu es tranquille question paperasse pour la suite, c'est déjà ça. :top:
Il ne mange toujours pas en dehors de la distribution de pâtée ? :?:

uzuri38
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar uzuri38 » 18 Nov 2012, 20:56

Ce soir il a grignoter du millet, et fait des essais avec des petits morceaux d'extrudées, je ne lui ai pas donné de pâté car son jabot n'était pas vide.La suite demain.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Nov 2012, 21:28

S'il est presque vide, tu peux lui en proposer tout de même. La coloration est-elle normale ? Pas de couleur suspecte ? :?:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 19 Nov 2012, 15:32

Encore un charlatan...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Nov 2012, 16:22

Ils pullulent ces temps-ci. :( C'est aberrant qu'autant de vendeurs de perroquets sans scrupules soient sur le marché.

Retourner vers « Alimentation et santé »