Santé : les dangers des graines de perroquets pour l'homme alimentation-pavots-graines-aliments-nourriture-hommes-dangers-humains-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg
Les graines que nous donnons quotidiennement à nos perroquets ne sont pas sans danger pour nous. C'est en tout cas ce qu'a appris à ses dépends un certain Darren, en 2008.
Cet homme était alors drogué, et particulièrement sensible aux effets que pouvaient lui procurer les opiacés. Alors qu'il faisait quelques courses dans un supermarché, un sachet de graines destiné aux oiseaux domestiques attira son attention. Evidemment, il ne possédait lui-même aucun représentant d'une quelconque espèce aviaire. Cependant, l'étiquette présenta lui sembla très instructive. Parmi les ingrédients de la composition indiquée par le fabricant, il put lire " pavot " . C'est alors que germa dans son esprit avide de nouvelles expériences l'association d'idées suivante : pavot = opium ! Darren se vit déjà éviter les affres des tarifs prohibitifs pratiqués par les cartels de la drogue. Fort de sa conviction d'avoir trouvé une nouvelle solution, économique et naturelle à sa dépendance, il en acheta un sachet. Après l'avoir fait bouillir, il l'injecta dans ses veines. Aucun effet ne se faisant ressentir, il jugea bon de renouveler l'exercice, une première fois, puis une encore.
Une heure après, l'hôpital local l'accueillait, inconscient, au service des Urgences. Les médecins mirent beaucoup de temps à comprendre ce qui était à l'origine de son état, trop sans doute, puisqu'ils ne parvinrent pas à réveiller Darren. C'est ainsi qu'un homme avec, il faut bien le dire, une cervelle d'oiseau, trouva la mort en faisant une overdose de graines pour perroquets. En résumé, tout ce que mangent nos oiseaux n'est pas bon pour notre santé.
alimentation-pavots-graines-aliments-nourriture-hommes-dangers-humains-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
Source : Darwin awards
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.