Messagepar sophie_ » 23 Oct 2012, 06:27
J'avoue ne pas savoir exactement combien de temps durent les interactions entre Lola et ma maman (sa chouchou )...
Maud, il n'y a vraiment eu aucun changement, c'est apparu soudainement, sans que l'on comprenne pourquoi... rien n'a été modifié au niveau de sa cage non plus... ni les jouets qui sont dedans (ils sont changés régulièrement, mais pas le jour où elle a commencé, puis il ne s'agissait pas de nouveaux jouets), ni l'emplacement de la cage.
Disons que le SEUL véritable changement auquel nous avons pu penser est que ce picage coïncide avec la remise en route du chauffage (mais elle est douchée régulièrement, je ne pense pas que cela pourrait provoquer un tel picage).
Elle se pique aussi bien en notre présence que lorsqu'elle est seule (donc on retrouver des plumes dans le fond de cage, mais on la voit également œuvrer). Elle fait cela aussi bien lorsqu'on ne s'occupe QUE d'elle que lorsqu'on la laisse à ses occupations.
Le vétérinaire dit qu'on peut aller loin lorsqu'on recherche les causes d'un picage (au niveau des examens je veux dire), mais apparemment ici il ne s'agit pas d'une maladie, d'un parasite ou quoi que ce soit...
Il faut savoir que Lola est une petite grise vite stressée, et nerveuse quasiment quoi qu'il arrive... il faut toujours un laps de temps important avant qu'elle s'habitue à un nouveau jouet, un nouvel endroit...
Pour le moment, il n'est pas question de lui prendre un congénère, mais pensez-vous que cela pourrait résoudre le problème ? Car je me dis que s'ils commencent à se piquer à deux,... ou si c'est encore plus anxiogène pour Lola de voir arriver un nouveau copain...