Page 1 sur 1

GIMLI bébé ara sévère de 4 mois

Posté : 06 Oct 2012, 13:21
par sydurollet
Bonjour à tous !
J'ai un grand besoin d'aide, j'ai enfin été chercher mon BB ara sévère le jeudi 27 septembre ..... Quelle joie ! Il s’appelle Gimli et est vraiment magnifique tout se passait bien jusqu’à il y a environ 3 jours .... depuis il pousse un cri qui ressemble à un gémissement toutes les 2 mn environ en battant des ailes je me demande si il était réellement sevré et si je ne devrai pas reprendre le nourrissage à la main pendant quelques temps pour le moment c'est un peu la panique !
quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider à passer ce cap ?

Merci

Re: GIMLI bébé ara sévère de 4 mois

Posté : 06 Oct 2012, 13:53
par angelk
A-t-il perdu du poids ? Dans l'immédiat, pare au plus pressé, ce que tu décris ressemble effectivement au comportement d'un jeune qui réclame la becquée. Achète en animalerie ou chez un vétérinaire de la pâtée, et essaie de lui en faire manger un peu à l'aide d'une seringue sans aiguille, s'il ouvre le bec. Tu la mélanges à de l'eau tiède (entre 34 et 37°C) avant de l'administrer. Tu as dans le commerce Nutribird A19 (de Versele Laga).
Dans la foulée, prends rendez-vous avec un vétérinaire aviaire. Quel âge ton éleveur a-t-il dit que l'oiseau avait ? :?:

Re: GIMLI bébé ara sévère de 4 mois

Posté : 06 Oct 2012, 15:45
par Christine
Tu peux peut-être aussi lui proposer des légumes cuits et chauds en complément de son alimentation normale. En tous cas, c'est ce que j'ai lu. A quatre mois, Bob, mon Amazone à front blanc, aimait beaucoup les carottes, courgettes et poivrons bouillis. :wink:

Re: GIMLI bébé ara sévère de 4 mois

Posté : 06 Oct 2012, 15:48
par angelk
En effet, les fruits et légumes, crus ou cuits, sont déjà au menu lors du sevrage, en plus de la pâtée et des aliments secs. Un sujet est en cours de préparation parallèlement pour indiquer comment procéder pour nourrir son oiseau à la main lors de cette étape cruciale. :top: