GIMLI bébé ara sévère de 4 mois

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
sydurollet
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

GIMLI bébé ara sévère de 4 mois

Messagepar sydurollet » 06 Oct 2012, 13:21

Bonjour à tous !
J'ai un grand besoin d'aide, j'ai enfin été chercher mon BB ara sévère le jeudi 27 septembre ..... Quelle joie ! Il s’appelle Gimli et est vraiment magnifique tout se passait bien jusqu’à il y a environ 3 jours .... depuis il pousse un cri qui ressemble à un gémissement toutes les 2 mn environ en battant des ailes je me demande si il était réellement sevré et si je ne devrai pas reprendre le nourrissage à la main pendant quelques temps pour le moment c'est un peu la panique !
quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider à passer ce cap ?

Merci

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: GIMLI bébé ara sévère de 4 mois

Messagepar angelk » 06 Oct 2012, 13:53

A-t-il perdu du poids ? Dans l'immédiat, pare au plus pressé, ce que tu décris ressemble effectivement au comportement d'un jeune qui réclame la becquée. Achète en animalerie ou chez un vétérinaire de la pâtée, et essaie de lui en faire manger un peu à l'aide d'une seringue sans aiguille, s'il ouvre le bec. Tu la mélanges à de l'eau tiède (entre 34 et 37°C) avant de l'administrer. Tu as dans le commerce Nutribird A19 (de Versele Laga).
Dans la foulée, prends rendez-vous avec un vétérinaire aviaire. Quel âge ton éleveur a-t-il dit que l'oiseau avait ? :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 06 Oct 2012, 15:45

Tu peux peut-être aussi lui proposer des légumes cuits et chauds en complément de son alimentation normale. En tous cas, c'est ce que j'ai lu. A quatre mois, Bob, mon Amazone à front blanc, aimait beaucoup les carottes, courgettes et poivrons bouillis. :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Oct 2012, 15:48

En effet, les fruits et légumes, crus ou cuits, sont déjà au menu lors du sevrage, en plus de la pâtée et des aliments secs. Un sujet est en cours de préparation parallèlement pour indiquer comment procéder pour nourrir son oiseau à la main lors de cette étape cruciale. :top:

Retourner vers « Alimentation et santé »