Mon jujube saigne...

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
leboufon
Amibe
Amibe

Mon jujube saigne...

Messagepar leboufon » 05 Oct 2012, 16:44

Sirop de sirop... Jujube saigne, on dirait qu'il a une plume qui a cassé, est-ce que ça se peut? C'est au niveau de la queue...

Merci beaucoup!!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Mon jujube saigne...

Messagepar Maud » 05 Oct 2012, 16:48

Zut!! C'est sans doute une plume de sang. Tu peux arrêter l'hémorragie avec de la farine :wink:
Voici un article sur ce sujet ICI :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 05 Oct 2012, 16:49

Il faut regarder le tube? il y a du sang dedans? Ne tarde pas trop, tu peux mettre de la farine si tu trouves l'endroit du saignement
Edit : nos messages se sont croisés Maud

Mets nous une photo si tu peux
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Oct 2012, 17:18

Dans le même temps, laisse-le tranquille au calme, car plus il va s'agiter, voler, etc, plus le sang va être amené à couler. Ainsi l'hémorragie cessera plus vite. :top:

leboufon
Amibe
Amibe

Messagepar leboufon » 05 Oct 2012, 22:42

je suis désolée de ne pas être venu vous donner des nouvelles plus tôt... finalement, l'idée de la farine m'est venu aussi, et j'avais trouver le lien et ça a arrêter de saigner...il s'est reposé toute la journée et on l'a sorti un peu tantôt. Il a l'air ok...je vais juste surveiller pour que ça continuer à bien aller. Ça fait deux fois que ça arrive... la première fois, on ne s'en ai rendu compte il avait déjà arrêter de saigner...je me demande bien comment il fait pour faire ça...

mais bon, tout est bien qui fini bien! merci beaucoup encore une fois, une chance que vous êtes là pour m'enlever du mode panique!

et là, on lisant l'article, ça dit qu'on devrait enlever la plume...ouf...je ne me sens pas sur du tout de faire ça... est-ce qu'il faut vraiment?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Oct 2012, 23:11

Ne touche à rien. Il ne faut pas enlever la plume où qu'elle soit. Les grosses plumes doivent être retirées par un professionnel par exemple, autrement dit un vétérinaire, car elles sont implantées très profondément. La plupart du temps, si l'hémorragie est stoppée, il n'y a rien de plus à faire. :wink:
En revanche, il serait intéressant de contrôler ta cage, pour comprendre ce qui a pu se passer. :?:

leboufon
Amibe
Amibe

Messagepar leboufon » 05 Oct 2012, 23:32

justement, on est en processus pour acheter une cage plus grande... on va suivre ça de plus près pour éviter que ça recommence.

merci beaucoup!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Oct 2012, 23:38

Aucun problème. :cool:

Retourner vers « Alimentation et santé »