Alimentation et santé : les perroquets ont-ils besoin de gruger de l'argile en captivité ?

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

Alimentation et santé : les perroquets ont-ils besoin de gruger de l'argile en captivité ?

Messagepar angelk » 15 Sep 2012, 17:21

argile-santé-perroquets-psittacidés-oiseaux-nécessité-captivité-utilité-gruger-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Dans la nature, les perroquets sauvages puisent des minéraux dans la glaise des falaises, qu'ils grugent chaque jour durant de longues séances d'excavation à l'aide de leur bec, comme nous l’avions montré dans notre sujet traitant de la réserve de Tambopata...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Alimentation et santé : les perroquets ont-ils besoin de gruger de l'argile en captivité ?

Messagepar Christine » 16 Sep 2012, 19:44

Quel bonheur de voir tous ses perroquets en liberté sur la vidéo ! :love:
Je le soupçonnais déjà, mais là j'en suis sûre : les perroquets sont vraiment très bruyants en groupe :)
Je suis heureuse de savoir que nos perroquets n'ont pas besoin d'argile, car je n'en ai jamais proposée à Bob :!:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Alimentation et santé : les perroquets ont-ils besoin de gruger de l'argile en captivité ?

Messagepar Maud » 20 Sep 2012, 10:43

J'en émiette quand même dans leur nourriture par acquis de conscience. Ceci étant, quand je n'en donne pas, je trouve les fientes de mes rosalbins plus liquides.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Retourner vers « Alimentation et santé »