Le " chop " , une révolution culinaire américaine pour mieux nourrir nos perroquets

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

Le " chop " , une révolution culinaire américaine pour mieux nourrir nos perroquets

Messagepar angelk » 04 Sep 2012, 16:37

aliments-frais-conservation-perroquets-chop-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-16.jpg

Le " chop " est une méthode de préparation et de conditionnement des aliments qui va bien plus loin que le simple mélange de fruits et légumes frais préparé quotidiennement. Il s'agit d'un méli-mélo de ces derniers, additionné d'ingrédients supplémentaires.
Patricia Sund a mis au point cette technique de préparation dans le but de limiter le gaspillage des aliments frais souvent achetés à prix d'or pour nos psittacidés, dont une large portion finit généralement à la poubelle faute d'avoir été utilisée dans les temps...

La suite à lire ICI.

aliments-frais-conservation-perroquets-chop-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-18.jpg

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Le " chop " , une révolution culinaire américaine pour mieux nourrir nos perroquets

Messagepar Christine » 05 Sep 2012, 15:03

C'est original, astucieux et coloré :top:
Cela me donne envie d'essayer, on verra bien... :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Le " chop " , une révolution culinaire américaine pour mieux nourrir nos perroquets

Messagepar angelk » 05 Sep 2012, 15:36

J'ai passé une journée entière à tout préparer, et je dois avoir une centaine de cube en stock dans mon congélateur, avec différents mélanges. C'est très ludique. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 07 Sep 2012, 14:12

Au moins tu y as pris du plaisir. :)
Si le succès retombe, tu pourras toujours les servir à Magixien :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Sep 2012, 14:18

Merci pour ce petit rappel :love:
C'est le genre de choses que je faisais et que je ne fais plus depuis bien longtemps faute de temps. Quels sont les fruits et les légumes qui supportent mal la congélation selon toi :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Sep 2012, 14:56

Les poires, les fraises, tout ce qui très fragile en temps normal.

kiekine
Amibe
Amibe

Messagepar kiekine » 19 Sep 2012, 14:35

alors je suis super contente de voir ce post, car sur un autre fofo de perroquet on me critiquer sur le faite que je voulais justement congeler des fruits legumes etc... pour ambre :/
mon groupe de vente perso sur fb!! plus vite je vendrais plus vite ambre sera avec moi ^^
http://www.facebook.com/groups/334410779975711/

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Sep 2012, 14:40

C'est dommage de ne pas le faire d'autant que cela permet de leur offrir de la diversité toute l'année avec des fruits et des légumes que l'on ne trouve pas mûres comme il le faut hors saison :grin:
Pourquoi étaient ils contre la congélation? Des arguments ?

kiekine
Amibe
Amibe

Messagepar kiekine » 19 Sep 2012, 14:45

non aucune argumentation, mais me suis faite aussi lyncher car je n'avais pas acheter de bouquins sur le gris pour me renseigné sur eux !!! donc.................
bref je congélerais pour ambre NA!!!
mon groupe de vente perso sur fb!! plus vite je vendrais plus vite ambre sera avec moi ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Sep 2012, 14:59

J'adore les gens qui portent des jugements sans même se justifier. :lol: Le fait de ne pas acheter de livre n'est plus un critère de nos jours, étant donné la quantité d'informations que l'on trouve sur internet. Quant à la congélation, certes on ne peut pas tout congeler, mais tout de même, pour les aliments de saison qui peuvent l'être, c'est une ressource inestimable. :top:

kiekine
Amibe
Amibe

Messagepar kiekine » 19 Sep 2012, 15:13

bah ouai c'est ce que j'ai dit! nous sommes en 2012, il me semblais que n'importe qui allumer son pc pour glané l'info rechercher lol!
je ne suis pas une gamine de 12 ans (quoi que certaines sont bien matures) qui chouine pour un nouveau caprice !

QUESTION : peut on donner des aliments achetés déjà congelés pour nos perroquets ???

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Sep 2012, 15:17

Bien sur et tu as d'excellents produits chez Picard. De plus tu peux les réchauffer et les donner tièdes.

kiekine
Amibe
Amibe

Messagepar kiekine » 19 Sep 2012, 15:21

ah bah nikel alors^^ merci :anniv8:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Sep 2012, 16:41

Veille juste à ce qu'ils ne contiennent pas de de sucre ou de sel et qu'ils ne soient pas cuisinés. Mais les aliments frais sont importants tout de même, ils sont plus riches, certaines vitamines ne supportant pas la lumière, le froid, etc.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Sep 2012, 17:01

En général chez Picard (constat perso), ils ne rajoutent rien dans les fruits et les légumes non cuisinés. Les figues, les mangues et l'ananas sont cueillis et congelés mûrs à point et c'est un régal :slurp:

Retourner vers « Alimentation et santé »