Alimentation : le kiwi jaune, un fruit sucré pour nos perroquetskiwi-jaune-alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG
En allant chez mon primeur préféré avant hier, j'ai été très étonnée de voir qu'il existait des kiwis jaunes. J'ai donc demandé ce qu'ils avaient de différent par rapport à ceux plus traditionnels, les verts, et la réponse a été "ils sont plus sucrés". Très intéressant me suis je dit et je suis repartie avec deux de ces fruits pour le faire goûter à mes perroquets qui n'aiment pas l'autre kiwi.
Je n'ai pas pu résister à l'envie de tester cette nouveauté et je dirai que le kiwi jaune est en effet plus sucré mais qu'il a en plus un léger goût citronné très agréable. Sa peau est moins poilues que le vert et je les ai donc donné en rondelles, sans les éplucher, après avoir bien sur bien laver et sécher le fruit.
Le kiwi est originaire de Chine, mais il est cultivé un peu partout dans le monde de nos jours. Il contient plus de vitamine C qu'une orange, de la vitamine E et B9 ainsi que des caroténoïdes. Ce petit cocktail est réputé pour donner un coup de fouet à l'organisme et permettre d'améliorer son système immunitaire.
L'avis de mes perroquets :Mes
amazones à front bleu et mes
cacatoès rosalbin n'en sont pas friands, mes
gris ont goûté mais ne semblent pas convaincus et mes aras adorent, surtout Gaby mon
chloroptère, qui a même été chercher au sol ce que les autres avaient délaissé.
kiwi-jaune-alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG
kiwi-jaune-alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG
Source : Maud